ActuNautique.com

Paul Meilhat vainqueur de la Solo Basse Normandie sur SMA

SMA, vainqueur de la Solo Basse Normandie 2014

SMA, vainqueur de la Solo Basse Normandie 2014

Première course sur SMA et première victoire !

Petit temps et courants de marée puissants, c’est le cocktail qui a été servi aux 17 concurrents de la Solo Basse Normandie. A ce petit jeu, c’est donc SMA et Paul Meilhat qui l’emportent !

De Granville à Deauville, la Solo Basse Normandie constituait une excellente mise en train dans la perspective de la Solitaire du Figaro, qui se déroulera en grande partie dans ces eaux. Pour sa première course en solitaire à la barre de SMA et après la victoire sur la Transat AG2R, Paul Meilhat réalise pour le moment un très beau début de saison !

=> lire la toute première interviex de Pal Meilhat à l'issue de sa victoire

La Solo Basse Normandie lui a permis de valider la préparation de son bateau SMA qu’il vient de prendre en main. Il a été capable de rivaliser en vitesse pure avec les meilleurs et d’autre part, il a su être suffisamment opportuniste pour prendre les décisions au bon moment.

Arrivé à Deauville au moteur après la réduction du parcours au pointage du Fort de l’Est (rade de Cherbourg), Paul va bénéficier de cinq jours pour parachever la mise au point de son bateau avant la Le Havre All Mer Cup, première épreuve du Championnat de France de Course au Large Solitaire 2014. 

Et puis au lendemain de ses 32 ans… fêter cette victoire !

=> autres articles sur la Solo Basse Normandie
=> Paul Meilhat

 

Classement de la Solo Basse Normandie 2014 :
  1. SMA, Paul Meilhat

  2. Team Plymouth, Sam Goodchild,

  3. In Extenso Experts Comptables, Nicolas Jossier

 

Partager cet article

Commenter cet article