ActuNautique.com

Volcano Race - SFS remporte la 1ère manche entre Gaeta et Capri

Maxi 70 SFS lors de la première manche de la Volcano Race Gaeta Capri

Maxi 70 SFS lors de la première manche de la Volcano Race Gaeta Capri

Belle entrée en matière pour SFS qui débute sa toute première saison de course au large en Méditerranée.

 

Skippé par Lionel Péan et 16 membres d’équipage, ce puissant maxi 70 a remporté la première manche de la Volcano Race entre Gaeta et Capri.

Réservée aux grands bateaux de plus de 18 mètres, cette course qui se déroule du 15 au 25 mai dans le magnifique cadre de l’ile italienne de Capri, marque l’ouverture de la saison méditerranéenne et attire chaque année bateaux et équipages du monde entier. La première manche, une course au large de 100 milles au départ de Gaeta avec une arrivée à Capri, passe par Ponza et Ventotene.

Courue ce week-end par un grand soleil et une brise légère, elle a été dominée par le voilier SFS. Pour le second segment, composé de deux jours de parcours côtiers autour des volcans alentour comme le Stromboli, les 13 voiliers en lice devront tenir compte de la pluie et du faible vent annoncés pour les prochains jours.

Lionel Péan partage ses premières impressions sur ActuNautique.com : "Cette première victoire a fait extrêmement plaisir à toute l’équipe. C’est très encourageant pour la suite de la course autour de Capri, même si les autres bateaux sont peut-être plus adaptés pour les parcours côtiers. C’est aussi un bon signal pour les prochaines courses, notamment la Giraglia Rolex Race qui se déroulera du 13 au 20 juin".

Engagé pour la première année sur des régates internationales avec son voilier SFS (ex-Abu Dhabi VOR 70), le Groupe Securities & Financial Solutions (SFS), spécialiste de l’assurance construction, est un partenaire de longue date de la SNST (Société Nautique de Saint-Tropez).

=> autres articles sur SFS

Après une collaboration réussie lors des 900 Nautiques 2012 et 2013, SFS a choisi de confier son bateau à Lionel Péan, navigateur expérimenté au palmarès multiple. "Avec une taille de 70’ (20m), il s’agit d’un grand bateau mais pas extrême, capable à la fois de large et de côtiers. C’est une machine de course en équipage, pure et sans concession, inscrit cette année sur une dizaine de régates internationales, un tremplin pour de futures grandes courses comme la Volvo Ocean Race" confirme le skipper.

"Ce partenariat et l’achat du maxi Abu Dhabi nous permettent d’illustrer d’une part, notre fidélité à la voile et à nos amis marins et, d’autre part, de développer notre notoriété à l’international et de faire connaître nos valeurs : solidarité, performance et modernité, ainsi que notre slogan : Pas les plus grands, … seulement différents" précise Frédéric Lamotte, directeur communication et marketing SFS. « Cette première victoire du voilier SFS est une grande satisfaction pour nous et j’espère le début d’une longue série. Lionel Péan s’est entouré d’une équipe dynamique et motivée, il a toute notre confiance pour cette grande aventure ».

 

Le programme 2014 du Maxi 70 SFS

  • Volcano Race Gaeta Capri du 15 au 25 mai
  • Giraglia Rolex Race du 13 au 20 juin 
  • Transatlantique du 1er au 15 août 
  • Juris Cup du 17 au 21 septembre 
  • Voiles de Saint-Tropez du 27 septembre au 4 octobre 
  • Tour de Corse du 15 au 17 octobre

Partager cet article

Commenter cet article