ActuNautique.com

15 marinas à bâtir en Crimée, pour en faire une nouvelle Riviera

La Russie compte créer 15 nouvelles marinas en Crimée

La Russie compte créer 15 nouvelles marinas en Crimée

La Russie veut faire de la Crimée récemment annexée, une nouvelle Côte d'Azur...

Depuis son annexion par les troupes de Moscou, les choses se précipitent en Crimée, et notamment dans le domaine du yachting et de la plaisance.

Le gouyvernement russe vient en effet d'annoncer son intention de créer 15 marinas, réparties le long de la côte de la péninsule, pour un montant total de 2 milliards de dollars, ce, à l'horizon 2020.

Car pour les Russes, la Crimée, tout comme Odessa, sur la côte ukrainienne, ont toujours constitué une destination très prisée de la noblesse russe et le festival KazanTip a su attirer depuis des années tous les oligarques du régime.

Cette annonce intervient alors que les deux tiers des yachts stationnés à Sebastopol ont quitté le port pour l'Ukraine ou la Grèce, depuis l'invasion russe.

A l'automne 2012, au Congrès Economique de la Mer Noire, il avait été proposé à l'Ukraine d'investir 2 milliards de dollars, dans la création de 15 marinas en Crimée.

Les régimes changent et les projets restent. Celui-ci sera t-il du même "niveau" que Sotchi ??

Car la question qu'il faut se poser est tout de même très simple : les propriétaires de yachts choisiront-ils la Crimée... plutôt que la France, l'Italie, la Croatie, la Grèce ou Malte ??

Partager cet article

Commenter cet article