ActuNautique.com

La Belle Plaisance se donne rendez-vous à Bénodet (29), du 26 au 29 juin

Le “Rendez-vous de la Belle Plaisance” se déroulera du jeudi 26 au dimanche 29 juin en baie de Bénodet.

La manifestation, organisée par le Yacht Club de l’Odet, fait régater chaque année, lors du dernier week-end de juin, des voiliers qui ont fait rêver plusieurs générations de passionnés, des voiliers qui ont animé les courses du RORC ou plus simplement fait le bonheur de ceux qu'on appelait des "yachmen".

Du prestigieux 12m JI France au petit Cormoran, tout ce qui fait la belle plaisance en Atlantique et en Manche s'est donc donné rendez-vous le week-end prochain pour animer les rives de l'Odet et régater en baie de Bénodet.

La manifestation s’est imposée au fil des ans comme l’un des rassemblements de voiliers classiques et de tradition les plus reconnus en France. Elle est désormais une épreuve incontournable du Challenge Classique Manche Atlantique, couru sous l’égide du Yacht Club Classique et de la jauge classique (JCH).

Aux yachts de course-croisière se joignent aussi les quillards de sport. Les séries classiques ou néo-classiques comme les Ailes, Cormorans, Requins, 5,5m JI ou les 12 m² du Havre et Joli Morgann, sont toujours présentes pour en découdre en baie de Bénodet.

Se sont déjà annoncés notamment Ismana, Gullveig, Timia, Kraken, Pangur Ban, Danycan, Stiren et Skal.

France, le premier voilier français à relever le défi de l'America's Cup en 1970, s'invite à nouveau au Rendez-vous de la Belle Plaisance. Arrivé second toutes classes l'an passé, son équipage entend bien se hisser en tête cette année.

La Belle Plaisance se donne rendez-vous à Bénodet (29), du 26 au 29 juin

Partager cet article

Commenter cet article