ActuNautique.com

Le chantier naval Otam souffle ses 60 bougies !

Le chantier italien Otam fête cette année ses 60 ans, un anniversaire placé sous le signe de l'exclusivité, du luxe et du service.

Que de chemin parcouru en 60 ans d'existence pour le chantier Otam, Otam pour Organizzazione Tigullio Assistenza Motoscafi !

Créé  le 19 juillet 1954 en Ligurie, le chantier était alors dédié au gardiennage de yachts ! Une activité qui s'est au fil des ans élargie tout d'abord à l'entretien des cultissimes Riva, avant que le chantier ne se lance, dans les années 70, dans la construction de ses propres yachts à moteur, avec ses fameux Otam 36 et 38 ! 

Des modèles construits à près de 15 exemplaires, dont certains naviguent toujours, et qui se caractérisaient alors par leur construction en bois à triple bordée !!

Avec l'arrivée du composite, le chantier se lance dans les navires rapides, les fameuses cigarettes, tandis que son ponton Santa Margherita fait la Une en Méditerranée, avec ses... 70 places !!

Dans les années 90, les Otam 45 et 55 imposent définitivement la société sur le marché des vedettes offshore de grand luxe, avec près de 70 unités vendues, auprès d'une clientèle exigente, séduite par leur réputation de fiabilité et leur capacité à naviguer dans toutes les conditions de mer. 

Ces dernières années, la gamme Millennium s'est enrichie de quatre autres modèles : un 50’ (open), un 58’ (open), un 65’ (hard-top) et un 80’ (25 mètres de longueur) dans les versions hard-top et open – tout récemment lancé en avril 2014.

Alors qu'il fête des 60 ans, le chantier mise désormais sur le succès de sa gamme Millenium, déclinée en 5 modèles, s'échelonnant de 45 à 80 pieds, sachant qu'un 100 pieds est en cours de développement.

Antonio Caviglia, Directeur Ventes & Marketing d'Otam déclare à cette occasion sur ActuNautique : “La gamme OTAM offre aux clients exigeants, amateurs de vitesse alliée au luxe, l’opportunité de se créer sur mesure, en personnalisant aussi aménagements et décor intérieur, un offshore de tourisme d'une rare exclusivité. À l'avenir, nous développerons la gamme avec le Millenium 100 et quelques surprises pour le marché des méga-annexes et navires suiveurs”

Rappelons que le chntier Otam, est basé a Gênes et qu'il y dispose d'une surface couverte de 3200m2 couverte et 4 700 m2 de zone non couverte; les espaces à la mer d'environ 10 000 m2 permettent l’amarrage des embarcations une fois mises à l'eau avec le nouvel élévateur à bateaux d'une portée de 180T et les chariots de 40 et 150 T pour la manutention de yachts jusqu'à 40 mètres et 180 tonnes de jauge. En outre, OTAM a une darse privée de plus de 150 mètres – pour plus de 35 emplacements allant jusqu'à 45 mètres – dotée de bornes eau/électricité, vidéosurveillance et gardiennage 24/7.

=> autres articles sur Otam

Le chantier naval Otam souffle ses 60 bougies !
Le chantier naval Otam souffle ses 60 bougies !Le chantier naval Otam souffle ses 60 bougies !
Le chantier naval Otam souffle ses 60 bougies !

Partager cet article

Commenter cet article