ActuNautique.com

Le skipper tunisien Youssef Akrout se lance un nouveau défi

Il se lancera cet été dans une traversée de la Méditerranée Bizerte-Marsala, à bord d'un Laser !

Le skipper tunisien Youssef Akrout, champion olympique de voile olympique, embarquera, cet été, à bord d'un Laser, pour rallier, pour la première fois, la Tunisie (Bizerte) à l’Europe (Marsala en Italie) en passant par le détroit de Sicile.

Une première dans ce domaine sportif, où la plupart des traversées de ce type prennent leur départ en Europe ; une première également puisque réalisée à bord d’un petit dériveur de course qui qui n’a jamais encore rallié deux continents directement ; une première enfin pour la Tunisie qui, par ce challenge, va pouvoir mettre en avant ses nombreux atouts dans le secteur du tourisme et des sports nautiques.

C'est en juillet ou en août, selon le bon vouloir de la météo, que le skipper s'élancera à bord de son Laser. 

Si des traversées de ce type ont été réalisée à bord de Laser (Sami Al Kooheji qui détient le record de la distance à bord d’un laser avec 430 km entre Barhein et Dubai avec une halte au Quatar ; Mickael Blackburn, entre la Tasmanie à l’Australie, etc.),  jamais encore deux continents n’ont été ralliées en une seule étape avec un tel dériveur.

Il faut dire que le "Laser" ne permet que peu de latitude, puisque ne mesurant que 4,23 m et ne permettant de transporter que le minimum nécessaire à son bord !

Par ce défi, Youssef Akrout souhaite non seulement réussir un exploit sportif (230 km en 12 à 24 heures), mais aussi promouvoir et mettre en avant les atouts maritimes de son pays à l’image de ses ancêtres carthaginois. 

Un bel objectif !

Youssef Akrout, à bord de son Laser !

Youssef Akrout, à bord de son Laser !

Partager cet article

Commenter cet article