ActuNautique.com

Port-Louis (56) fête son port, les 14 et 15 juin

Port Louis (56), fête son port, les 14 et 15 juin 2014
Port Louis (56), fête son port, les 14 et 15 juin 2014

Port Louis (56), fête son port, les 14 et 15 juin 2014

Les 14 et 15 juin 2014, Port-Louis fête son port pour la troisième édition avec un programme d’animations gratuites à terre et en mer !

 

Le port de plaisance de Port-Louis est la sentinelle de la rade de Lorient. Situé juste derrière la Citadelle, il est en effet ancré au cœur d’une petite cité de caractère dont les ruelles regorgent d’histoire et de joyaux architecturaux. Disposant de 450 places à flot, sur ponton, et de 50 places visiteurs, également sur ponton, l constitue à n'en pas douter une escale indispensable pour tout plaisancier souhaitant faire une escale de charme au coeur de la Bretagne.

Les 14 et 15 mai, Port Louis fêtera donc son port, avec de nomvbreuses animations, tant sur le port (exposition de peintures, salon du livre, cercle celtique et concours de sonneurs, Animations enfants, défilé de voitures anciennes, visites de navires, Repas/Concert le samedi soir), qu'en mer (régate classique balades en kayak de mer...).

Les Voiles de la Citadelle regrouperont 20 participants cette année, de 9 à 20m, qui tireront des bords entre Port Louis et l'Ile de Groix, une épreuve réalisée en partenariat avec le Yacht Club Classique de La Rochelle.

=> autres articles sur Lorient

Partager cet article

Commenter cet article