ActuNautique.com

Quicksilver chute en bourse sur fond de mauvais chiffres

La marque iconique du secteur de la glisse inquiète les investisseurs.

 

45% de chute en bourse : dans le domaine de la glisse, c'est sans doute un record ! 

Il aura suffi mardi de la simple annonce du recul de ses ventes semestrielles pour que l'action Qucksilver plonge littéralement au New-York Stock Exchange. Un plongeon de 45% qui a surpis par son ampleur mais qui ne fait finalement que refléter les difficultés que rencontre la société.

Des difficultés qui ont poussé certaines stars à quitter le navire, tel le surfer Kelly Slate qui a lancé en avril sa propre ligne de vêtements.

Quicksilver est donc plus que jamais une star malade, dont le chiffre d'affaires affiche un recul de 10% à 408 millions sur le dernier trimestre, réalisé sous les marques de vêtements Quicksilver (-7%), DC (-19%) et Roxy (-6%), dans les domaines du surf, du streetswear et du ski.

Selon un communiqué diffusé par la société, Quicksilver souffrirait particulièrement en Amérique du Nord (-18%) et en Europe (-2%), dans le domaine des ventes en gros (70% de son activité en baisse de 15%).

Conséquence directe, près de 46 millions de pertes trimestrielles.

Dans ce contexte, la société a décidé de baisser ses prix de vente pour relancer sa dynamique commerciale, ce qui ne lasse pas de surprendre la communauté financière.

Quicksilver chute en bourse sur fond de mauvais chiffresQuicksilver chute en bourse sur fond de mauvais chiffres

Partager cet article

Commenter cet article