ActuNautique.com

Route du Rhum 2014 - Bertrand de Broc relance Votre Nom Autour du Monde

Bertrand de Broc relance sa démarche de sponsoring originale.

Après un périple hivernal dans les Caraïbes et la participation à diverses courses comme le Tour de Martinique, la Caribbean 600 ou encore les Voiles de St Barth, Bertrand de Broc et son fidèle IMOCA sont de retour en Bretagne !

Au terme d’un long convoyage, le bateau aux célèbres étoiles dorées vient tout juste de rentrer en chantier à Lorient afin de se refaire une beauté en vue de la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Remis à l’eau courant juillet, il devrait rejoindre la flotte des IMOCA pour participer à l’Artémis Challenge.

En parallèle le skipper a décidé de relancer son opération Votre Nom Autour du Monde pour l’aider à financer sa prochaine transatlantique en solitaire.

Originale et fédératrice, elle consiste à proposer aux particuliers et aux entreprises d’inscrire leur nom sur la coque de son bateau en devenant ainsi des sponsors officiels.

Une démarche qui avait bien réussi depus le Vendée Globe et la Transat Jacques Vabre, puisqu'ils étaient plus de 6 000 anonymes et une centaine de sociétés à suivre "leur" bateau !!

Une fois encore Bertrand compte bien motiver des milliers de gens autour de son nouveau projet et voit encore plus grand.

"Il est clair qu’il nous manque encore du budget pour être au départ de la Route du Rhum dans de bonnes conditions c’est pourquoi nous comptons sur tous ceux qui nous suivent depuis longtemps et qui nous ont déjà fait confiance sur les précédentes courses. Cependant aujourd’hui nous voulons aller encore plus loin et pour cela nous avons besoin d’un partenaire principal tout en continuant à fédérer le maximum de personnes autour de nos belles histoires de mer" déclare t-il sur ActuNautique.com.

Douze ans après sa dernière participation à la Route du Rhum, Bertrand vous donne rendez-vous à Saint-Malo le 2 novembre prochain avec toujours dans un coin de sa tête le Vendée Globe 2016...

Bertrand de Broc - photo : T. Martinez

Bertrand de Broc - photo : T. Martinez

Partager cet article

Commenter cet article