ActuNautique.com

Solitaire du Figaro - le grand retour de Gildas Mahé

Après 5 ans d'absence sur la Solitaire, Gildas Mahé revient sur le devant de la scène, en finaissant premier de la troisière étape de l'édition 2014.

Le skipper a en effet bouclé ce jeudi cette étape après 3 jours 18 heures 07 minutes 46 secondes, 27 secondes à pine devant Yann Eliès, Jérémie Beyou s'adjugeant la 3e place ! 

Il avait fait un break de cinq ans avant de revenir sur La Solitaire : Gildas Mahé réalise non seulement une superbe troisième manche, mais aussi une très belle entame pour sa cinquième participation. Onzième de la première étape entre Deauville et Plymouth, cinquième de la deuxième étape à l'arrivée à Roscoff, il s'adjuge dans les derniers dix milles de cette troisième étape, sa première victoire aux Sables d'Olonne en cinq participations.

Avec un peu plus d'une demie heure de retard sur Jérémie Beyou (Maître Coq) au classement général après deux manches, Gildas Mahé va combler une partie de son retard avec cette victoire aux Sables d'Olonne et titiller Charlie Dalin pour la troisième marche du podium.

Corentin Horeau se hisse quant à lui à la deuxième place au général provisoire.

Avec la mise sur la touche de Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) qui a dû abandonner cette manche, et de plusieurs solitaires à la peine sur ce final à rebondissements comme Alexis Loison (Groupe Fiva), Adrien Hardy (Agir Recouvrement) ou Gildas Morvan (Cercle Vert), ils ne semblent donc plus être que quatre à s'extraire du groupe de tête.

=> autres articles sur la Solitaire du Figaro

Arrivée aux Sables d'Olonne de la 3e étape de la Solitaire du Figaro 2014 - photo : A. Courcoux

Arrivée aux Sables d'Olonne de la 3e étape de la Solitaire du Figaro 2014 - photo : A. Courcoux

Partager cet article

Commenter cet article