ActuNautique.com

Vidéo - un drone filme un yacht de 24 millions de dollars détruit par le feu

Le 19 juin dernier, Kurt Roll, un plaisancier américain souhaitait filmer l'activité portuaire de San Diego, à l'aide de son drone, sur lequel il avait fixé une caméra GoPro.

Et puis rien ne s'est déroulé comme prévu !

Intrigué par une épaisse fumée noire s'élevant au dessus du chantier naval the Marine Group, le vidéaste a déplacé son drone... pour se rendre compte que la fumée s'échappait d'un superyacht en feu, le Polar Bear !

Un yach d'exloration, appartenant à Larry Jodass, un homme d'affaires de 79 ans ayant fait fortune dans les semi-conducteurs.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, le bâtiment a entièrement été ravagé par le feu dont l'origine pourrait provenir d'un poste à souure. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer !

Construit en 2011 par le chantier Citadel Yachts, le Polar Bear était un yacht d'exploration de 102 pieds (31 mètres), motorisé par 2 Caterpillar de 685cv de type C-18B, particulièrement bien adapté aux longues navigations, dans le plus grand confort.  

=> autres vidéos étonnantes
=> accéder à la web TV YouTube d'ActuNautique.com

Vidéo - un drone filme un yacht de 24 millions de dollars détruit par le feuVidéo - un drone filme un yacht de 24 millions de dollars détruit par le feu

Partager cet article

Commenter cet article

quoielle 24/06/2014 22:57

Et bin 24 millions de dollars pour ce bateau la? Ou alors le vendeur est tres fort ou le client est un gros pigeon ou un tres bonne assurance ou les deux