ActuNautique.com

America's Cup - devant le forfait de Team Australia, les challengers serrent les rangs

Artemis Racing - Iain Perçy déclare sur ActuNautique.com : « La prochaine Coupe de l’America va surement être la plus compétitive et excitante que nous ayons connue. Nous avons hâte d’y être. »

Artemis Racing - Iain Perçy déclare sur ActuNautique.com : « La prochaine Coupe de l’America va surement être la plus compétitive et excitante que nous ayons connue. Nous avons hâte d’y être. »

Devant le forfait - peu étonnant - du Team Australia de la 35e Coupe de l'America, les challengers et les équipes Luna Rossa Challenge, Artemis racing, Ben Ainslie Racing et Team France ont confirmé confirment leur total soutien à l’événement, quelle que soit la ville d’accueil qui sera sélectionnée.

Les quatre équipes qui ont clairement fait part de leur implication réitèrent également leur engagement à coopérer de manière constructive avec le Défender pour la réussite sportive et commerciale de la 35e Coupe de l’America, dans le but d’amener l’événement au plus haut niveau mondial du sport professionnel en termes de médias, de spectacle, de public et d’intensité sportive qui a toujours caractérisé la Coupe de l’America.

Dans ce contexte, les 4 équipes en lice ont précisé avoir hâte d’ouvrir le dialogue avec le Defender Oracle Team USA dans l’intention de préserver le principe « d’une compétition amicale entre nations » - une des valeurs clé du Deed of Gift qui régit la Coupe de l’America – et de coopérer activement avec le Defender à adapter les règles quand cela sera nécessaire et à définir le calendrier des America’s Cup World Series, ainsi que le format des sélectives pour les Challenger et des finales de la Coupe de l’America.

=> autres articles sur la Coupe de l'America

Max Sirena, skipper de Luna Rossa Challenge a déclaré sur ActuNautique.com : « Tous les éléments pour le succès de l’événement sont réunis ; après la 34e Coupe de l’America, il n’y a plus de doute sur la capacité des catamarans à foils et à aile rigide d’assurer le spectacle. Il n’y a plus non plus de doute sur l’enthousiasme, l’intense compétition et l’adrénaline que procurent ces courses. »

Franck Cammas, skipper de Team France, nous a quant à lui précisé : « Nous sommes convaincus que le format de la prochaine America’s Cup amènera une compétition à la fois amicale et tenace entre les meilleurs marins du monde sur les machines les plus spectaculaires que la Coupe ait jamais connues. La 35e Coupe de l’America va confirmer l’entrée dans une nouvelle ère de la voile mais aussi du sport et de ses technologies associées avec une compétition intense. Team France sera fier d’en être ! "

Partager cet article

Commenter cet article