ActuNautique.com

Première mondiale pour l'Oceanic Yachts 90 au Yachting Festival de Cannes

Le chantier italien Cantiere Navale d'Ostia Canados y présentera son tout premier Oceanic Yachts 90’ STS, le "Dolce Vita".

Baptisé MY “Dolce Vita” – l'Oceanic 90’, qui sera livré courant aoûts avant sa grande première sur la Riviera,  est un yacht d'exploration de 90 pieds qui se distingue par cette version à ligne d'arbre. 

Un yacht pour lequel le chantier a beaucoup insisté sur le luxe mais aussi l'économie d'utilisation grâce à la technologie DieElec 

Parmi les espaces les plus remarquables, ActuNautique.com a noté une immense suite prpriétaire située sur le pont supérieur avec terrasse privée, tandis qu'une cabine VIP et deux cabines invités sont positionnées sur le pont inférieur.

La décoration intérieure est le fruit de notre bureau de design intérieur Canados en collaboration avec l’armateur. Les boiseries principales sont le chêne gris blanchi, l'ébène de Macassar, le Wengé, le bois laqué et le bois pour parquet.

Le pont de poupe convertible, avec pont modulaire, sera en mesure d'accueillir une annexe SACS avec moteurs diesel de 6,50 mètres, tandis que deux scooters des mers seront rangés dans le garage de proue.

La salle des machines est isolée de la zone nuit réservée aux invités du pont inférieur par le grand quartier équipage et par la cuisine professionnelle signée Boffi. 

Comme toute la production Oceanic Yachts - OY 90 #1 adopte la toute nouvelle philosophie dont les caractéristiques principales sont: de grands volumes externes et internes pour une vie à bord confortable; la possibilité de transporter de grandes annexes et jouets d'eau ; des performances élevées et une navigation à vitesse de croisière économique à basse consommation en carburant, d'où une réduction conséquente des coûts annuels de fonctionnement. 

L'option offerte sur le 90’ (mais aussi sur le 140’) est la version “DiElec” – c'est-à-dire propulsion Diesel-Electrique - véritable innovation de la gamme Oceanic. Dans cette version, Oceanic 90’ STS peut en effet fonctionner soit avec ses deux moteurs Caterpillar C32 ACERT jusqu'à la vitesse de 28 noeuds soit, alternativement, avec ses deux moteurs électriques alimentés par des générateurs Kohler.

=> autres articles sur Cantiere Navale d'Ostia Canados

Fiche technique bateau de l'Oceanic 90 STS

  • Longueur: 27,8 m
  • Largeur: 7 m
  • Vitesse max: 27,5 noeuds
  • Motorisation: 2 Caterpillar C32 Acert à 1417 kW - Disponible aussi en DiElec avec Pods
  • Vitesse max 27,5 noeuds (diesel) – 9 noeuds (diesel élect.)
Première mondiale pour l'Oceanic Yachts 90 au Yachting Festival de Cannes
Première mondiale pour l'Oceanic Yachts 90 au Yachting Festival de Cannes

Partager cet article

Commenter cet article