ActuNautique.com

Déclarations d'émissions de CO2 - Volvo Penta lourdement condamné aux Etats-Unis

Des émissions de Co2 trop optimistes et Volvo Penta écope de 55 millions de dollars d'amende aux Etats-Unis

Des émissions de Co2 trop optimistes et Volvo Penta écope de 55 millions de dollars d'amende aux Etats-Unis

Coup dur pour le constructeur suédois de moteurs marins, déjà confronté à de grosses difficultés financières.

Décidément, rien ne va bien pour Volvo Penta, filiale du constructeur suédois de véhicules utilitaires et de chantiers, spécialisée dans la fabrication de moteurs marins.

Engluée dans de grosses difficultés, la société, qui doit supprimer près de 4000 postes, vient d'écoper d'une amende de 55 millions de dollars aux Etats-Unis quant à ses allégations sur les rejets de CO2 de ses moteurs marins.

Car s'il est un domaine avec lequel les Américains ne plaisantent pas, c'est bien celui des performances avancées par les constructeurs, qu'il s'agisse d'automobiles ou de tous autres moyens de locomotion.

C'est là que la bât blesse pour Volvo Penta dont les chiffres sur les émissions de Co2 de ses moteurs étaient par trop optimistes, comme vient de le confirmer la Cour d'Appel du District de Columbia, confirmant un premier jugement prononcé en 2012, contre lequel le Suédois avait immédiatement interjeté appel.

Si les dirigeants de la société réfléchissent à déposer un recours contre ce nouveau jugement, il semble que les 55 millions de dollars de cette amende n'aient pas été provisionnés l'an dernier, ce qui pourrait lourdement peser dans les comptes 2014 de la société.

=> autres articles sur Volvo Penta

Partager cet article

Repost0