ActuNautique.com

En 2014, le Tour du Finistère à la Voile repart en force

Le Tour du Finstère à la Voile, ou Tourduf 2014 s'annonce ! - photo : P. Alemany - tour-finistere-voile.com
Le Tour du Finstère à la Voile, ou Tourduf 2014 s'annonce ! - photo : P. Alemany - tour-finistere-voile.comLe Tour du Finstère à la Voile, ou Tourduf 2014 s'annonce ! - photo : P. Alemany - tour-finistere-voile.com

Le Tour du Finstère à la Voile, ou Tourduf 2014 s'annonce ! - photo : P. Alemany - tour-finistere-voile.com

Après quelques années difficiles, le Tourduf affiche un nouveau dynamisme avec son ouverture à la classe IRC et près de 101 participants déjà inscrits.

Rendez-vous incontournable des voileux bretons, le Tour du Finistère à la Voile bénéficie cette année d'une relance bienvenue, qui a déjà fait passer le nombre d'inscrits de 67 l'an dernier à près de 101 à ce jour, sachant que 110 places sont disponibles.

La raison majeure de ce premier succès est sans conteste l'ouverture du Tourduf à la classe IRC, lui qui avait toujours été cantonné à la classe française HN Osiri.

Les plaisanciers étrangers rechignant, et on les comprend, à passer une classe supplémentaire pour une simple course, cette ouverture a déjà fait bondir le nombre de participants britanniques mais aussi belges, attirés par cette course pas comme les autres.

Au total, ils seront donc près de 700 marins à couper la ligne de départ le 4 août prochain à Roscoff pour 7 jours d'une course rythmée par 5 étapes : Roscoff, l'Aber-Wrac'h, Camaret, Douarnenez et Port le Forêt.

Des étapes qui seront l'occasion, comme à l'accoutumé, de belles fêtes populaires, concoctées par les municipalités concernées. Chants de marins, balades, disco ou rock’n’roll, il y en aura pour tous les goûts !

Loïc Ponceau de Nautisme en Finistère, organisateur de l’épreuve, déclare sur ActuNautique.com : "Cette année, c’est une belle édition qui s’annonce grâce au nombre de bateaux inscrits. Pas de liste d’attente : nous accueillerons tous ceux qui souhaitent se joindre à nous ! Dans la mesure du possible évidemment !"

=> autres articles sur le Tourduf !

Partager cet article

Commenter cet article