ActuNautique.com

La Route du Rhum 2014 non budgétisée par la ville de Saint Malo

La Cité Corsaire en proie à de mauvaises surprises financières !

Les périodes d'élections municipales sont parfois l'occasion de tours de passe-passe financiers surprenants de la part des élus.

Si à Paris, l'ancienne 1ere adjointe tout juste maire, vient de découvrir un trou de 400 millions (!), pour lequel l'une des solutions envisagées est l'explosion du prix des contraventions de stationnement, à Saint Malo, c'est un trou de 5.2 millions d'euros (fonctionnement et investissement) qui a été mis à jour par la nouvelle équipe municipale.

Le problème majeur réside notamment dans le budget primitif voté en décembre 2013, auquel le maire actuel pourtant dans l'ancienne équipe n'avait pas pris part, trouvant ce vote prématuré, les budgets étant généralement votés en mars.

Un cabinet d'audit mandaté par la nouvelle équipe vient en effet de faire ressortir des mauvaises surprises, comme la non prise en compte de la baisse des dotations de l'Etat, mais aussi le fait que la Route du Rhum, qui a lieu cette année dans la cité malouine n'avait pas été budgétée, ayant été étalée jusqu'en 2017, ce qui n'est pas possible dans le cas d'un budget de fonctionnement.

En bref, la commune va devoir inscrire 636 000 euros en fonctionnement pour la course, le total du déficit de fonctionnement s'élevant lui à près de 2.4 millions d'euros (sachant qu'il est interdit de voter un budget de fonctionnement en déficit) !

Si l'épreuve sportive ne devrait pas être affectée par ces problèmes, la ville va devoir augmenter sa ligne d'endettement et réduire ses coûts.

Difficiles lendemains d'élections...

Vue aérienne de Saint Malo (35) - photo : mairie de Saint Malo

Vue aérienne de Saint Malo (35) - photo : mairie de Saint Malo

Partager cet article

Commenter cet article