ActuNautique.com

Le Cap d'Adge (34) fête la mer, les 26 et 27 juillet

Le Cap d'Adge (34) fête la mer, les 26 et 27 juillet

La traditionnelle « Fête de la Mer » du Cap d’Agde, organisée par la Ville d’Agde, l’Office de Tourisme et la SODEAL, a lieu, comme chaque année, le dernier week-end de juillet.

C’est désormais une coutume bien ancrée au Cap d’Agde qui alterne moments d’émotion, de recueillement et de fête.

La « Fête de la Mer » est un hymne à la Méditerranée, mais surtout aux marins et hommes de mer avec, en point d’orgue, la messe du dimanche. Elle est suivie de la bénédiction des bateaux et de jet de gerbes au large en hommage aux marins disparus auxquels assistent de nombreux plaisanciers et en particulier les familles des marins.

Mais la « Fête de la Mer », c’est aussi l’occasion de découvrir et d’apprécier les traditions locales avec un tournoi de joutes en soirée. Côté musique, c’est un concert jazzy qui clôturera ce week-end.

Programme du samedi 26 juillet

  • 20h30 Défilé des jouteurs – Départ Esplanade Pierre Racine
  • 21h00 Tournoi régional de Joutes Juniors « Challenge Patrice

Programme du dimanche 27 juillet

  • 10h30 Messe en plein air – Quai du Beaupré
  • 11h45 Bénédiction des bateaux – Quai Jean Miquel
    Départ en mer en hommage aux marins disparus (embarquement réservé en priorité aux familles des pêcheurs), accompagné de la peña « les Coupes Cigares » et des Belles Agathoises
  • 21h00 Concert avec « SoaJazz » – Vieux Port
    Depuis son enfance, Aurore voyage, emportant dans sa valise les musiques qu'elle cueille de-ci de-là. De son île natale, Madagascar, elle garde une affection pour le rythme, les harmonies colorées et le plaisir du chant. Puis elle découvre le Gospel. Au piano, elle goûte à la musique de Ravel et Debussy. Mais l'envie de découvrir de nouveaux horizons la prend...
    Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Louis Armstrong sans oublier Rachelle Ferrell et Bobby McFerrin la poussent sur la route du jazz. Elle est accompagnée du pianiste Rémi Ploton et du guitariste Michel Prandi qui voyagent avec elle sur la voie du swing.

​=> lire aussi d'autres articles sur le Cap d'Agde

Partager cet article

Commenter cet article