ActuNautique.com

Le chantier Catana Group en croissance de 7%

Le chantier Catana Group, en croissance de 7% sur les 9 premiers mois de son exercice 2014

Le chantier Catana Group, en croissance de 7% sur les 9 premiers mois de son exercice 2014

Le chantier français spécialisé dans la construction de voiliers catamarans, affiche son dynamisme.

Après des mois de réorganisation et la suppression des foyers de pertes, le chantier français Catana Group, qui vient d'annoncer l'élargissement de sa gamme vers le bas, avec le lancement de la gamme Bali, en complément de ses modèles de luxe siglés Catana, annonce une croissance d'activité de 7% sur les 9 premiers mois de son exercice, à 21.2 millions d'euros.

Cette croissance concerne aussi bien son activité "bateaux", que son activité "Services", le chantier étant propriétaire du port de plaisance de Port Pins Rolland.

L'activité bateaux affiche un chiffre d'affaires de 16.4 millions d'euros sur la période, dynamisée par la vente de bateaux d'occasion, le cycle de vente des Catana s'étant "étiré", sous l'effet de délais de fabrications importants des grands modèles, les Catana 59 et 70, et de l'attentisme de la clientèle.

Le carnet de commande du chantier est de 6 mois, du fait d'un "bon niveau de commandes des grandes unités" et du renouveau du Catana 47 relancé par sa déclinaison 30e Anniversaire.

La vente de bateaux d'occasion a quant à elle permis au groupe de doper sa trésorerie, tout en diminuant son besoin en fonds de roulement. La société a d'ailleurs obtenu une ligne de crédit de 1.3 million d'euros, destinée à financer les fin des outillages du Catana 70 et ceux de la gamme Bali.

La phase de fabrication des moules du Bali 45 s'est achevée, et les premiers modèles pré-vendus sont en cours de construction, pour présentation à l'automne.

Le groupe anticipe que ce modèle contribuera fortement à sa croissance sur la prochaine saison nautique.

Sur l'ensemble de l'exercice, Catana Group anticipe un chiffre d'affaires en légère croissance et conservera une capacité d'autofinancement positive.

=> toute l'actualité de Catana


Au sujet de Port Pin Rolland

Situé à Saint-mandrier, dans la rade de Toulon, Port Pin Rolland a une double activité.

D'une part, une activité de chantier naval offrant tous les services utiles aux plaisanciers, et d'autre part, la vente de bateaux neufs et d'occasion. 

Le port peut accueillir environ 400 bateaux à flot et 500 à terre. Possibilité de manutention jusqu'à 80 Tonnes.

Partager cet article

Commenter cet article

anonimus 26/08/2014 20:14

Ca reste toujours moisi

declais 02/08/2014 13:07

Il y a combien de mois, dans l'annèe Catana ????Bilan à 9 mois le 2 Aôut ????