ActuNautique.com

Le nouveau propriétaire chinois de Sunseeker impose son management

Yacht du chantier britannique Sunseeker

Yacht du chantier britannique Sunseeker

Un nouveau CEO assisté de deux nouveaux directeurs généraux adjoints prendront à terme, les rênes du constructeur britannique de yachts et bateaux de luxe.

Il y a quelques semaines, la direction du chantier britannique Sunseeker annonçait le rachat de la société par le milliardaire chinois Wang Jianlin, propriétaire du groupe Wanda, actif notamment dans l'hôtellerie de luxe, la distribution, l'immobilier commercial et les loisirs. (lire notre article : Sunseeker passe sous pavillon chinois).

Après les différentes formalités nécessaires à la transaction, ce rachat est désormais effectif et le Groupe Wanda est désormais à la tête de 91.81% des actions de Sunseeker, pour un montant de 320 millions de livres.

Parmi les premières décisions consécutives à cette prise de contrôle, il semble que le nouveau propriétaire du chantier souhaite lui impulser sa marque, et la société vient d'annoncer le départ de son directeur général et propriétaire, Stewart McIntyre, pour... la fin du mois de juillet !!

Il sera remplacé dans ces fonctions par un nouveau CEO, en cours de recrutement, assisté par deux directeur généraux non exécutifs, également en cours de recrutement.

Un trio dont l'objectif est de renforcer le management du chantier, par une plus grande expérience et une plus grande expertise internationale, afin de doper le développement international de la société.

Dans l'attente des nominations, Robert Braithwaite, fondateur de Sunseeker reprend du service à la tête du comité de direction de la société.

Un challenge qui n'est pas pour déplaire à l'entrepreneur, comme il le précise sur ActuNautique.com : "Sunseeker n'est pas un simple constructeur de bateaux, c'est une famille et une marque globale. Nous sommes fiers de notre héritage, mais comme société, Sunseeker s'est toujours distinguée par son dynamisme, et son intégration dans le groupe Wanda doit lui permettre d'asseoir son leadership, ses parts de marché au travers d'innovations toujours plus pertinentes et son réseau de distribution et de service. J'ai une totale confiance dans l'équipe de Poole, dans nos fournisseurs et distributeurs et ensemble, nous saurons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés !"

Spécialisé dans la construction de yachts de luxe, le chantier Sunseeker, qui compte comme clients prestigieux John Travolta, Michael Douglas, Eddie Jordan, Simon Cowell, Jenson Button et John Terry, a lancé cette année son plus grand modèle jamais construit, un 155 pieds (lire notre article : le plus grand Sunseeker jamais construit livré à un ancien patron de la Formule 1) et s'apprête à dévoiler ses nouveautés - nombreuses - pour la saison 2014-2015.

La société emploie 3200 collaborateurs, sur le site de Poole, en Grande-Bretagne.

=> autres articles sur Sunseeker

Partager cet article

Commenter cet article