ActuNautique.com

Première édition du Rallye de l'Arc Baltic

Le 7 juillet, 27 voiliers ont quitté Kiel, en Allemagne pour un grand tour de Mer Baltique à l'occasion du tout dernier rallye organisé par World Cruising Club, à qui l'on doit notamment le fameux Rallye transatlantique de l'Ac.

Ces 27 voiliers de 10 nationalités différentes pourront découvrir la Baltique tout au long d'un périple de 6 semaines, entre Allemagne, Suède, Danemak, Finlande, Estonie et Russie.

Mélangeant avec bonheur Voile, Culture et Histoire, le Rallye de l'Arc Baltic est un rallye à part, qui fera la part belle à la navigation dans une mer assez similaire à la Méditerranée, pour ses coups de colère soudains, dans des archipels de toute beauté, que ce soit en Suède ou en Finlande, avec des escales culturelles à chaque fois passionnantes.

La flottille sera conduite par Hans Hansell, sur son Jeanneau 45, qui après avoir participé à l'Arc 2011 puis au tour du monde World Arc 2012-2013 est de retour sur ses "terres" pour faire découvrir aux 200 participants, toutes les beautés de la Baltique.

La première étape conduira les 27 voiliers de Kiel à l'île danoise de Bornholm, avant de partir vers la ville suédoise de Visby, puis vers Tallin, sans manquer de passer par l'île sauvage de Gotska Sandön. Les participants iront ensuite à Saint Pétersbourg avant de repartir vers les archipels finlandais puis Helsinki avant l'île d'Aland.

Stockholm et ses îles constituera la suite du parcours, qui se poursuivra vers la région de Kalmar, avant de gagner Copenhague, dernière étape du rallye.

En 6 semaines, les participants devraient parcourir près de 1600 milles nautiques !

Une bien belle aventure...

=> autres articles sur la Rallye de l'Arc

Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !
Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !
Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !

Première édition du Rallye de l'Arc Baltic !

Partager cet article

Commenter cet article