ActuNautique.com

Tour de France à la Voile - Courrier Dunkerque prend une sérieuse option sur la victoire

Tour de France à la Voile - Courrier Dunkerque prend une sérieuse option sur la victoire

Daniel Souben et son équipage viennent de remporter la dernière étape de ralliement de l'épreuve, à Nice.

En remportant la dernière étape de ralliement vers Nice, Courrier Dunkerque 3 fait un pas décisif vers la victoire.

Tout s’est joué très vite. Après avoir pris le départ à 20h30, les M34 ont traversé la rade d’Hyères et tiré des bords vers la Jaune Garde, une marque située entre la pointe des Langoustiers à Porquerolles et la presqu’île de Giens. Groupama 34 est alors en tête et pique vers le large, pour contourner Porquerolles par l’extérieur. La flotte se divise en deux. Franck Cammas et ses équipiers sont suivis par Bretagne - Crédit Mutuel Elite, Team Oman Sail, Be. Brussels - Bienne Voile et Ville de Genève - Carrefour Addictions. Courrier Dunkerque 3 prend la décision de passer par l’intérieur. Jusqu’au lever du jour, le leader doute du bien-fondé de son choix.

Au lever du jour, les Dunkerquois ont la confirmation qu’ils attendaient : ils sont en tête avec une énorme avance. Nantes - Saint Nazaire est à près de deux milles derrière ! Mais c’est une sacrée performance pour Jean-Baptiste Gellée et ses équipiers qui précèdent Normandy - Acerel, autre équipage amateur, leader de ce classement. A la marque La Chrétienne, située en face de Fréjus, c’est toujours le même trio qui est en tête. Le vent d’Est s’est établi à 8-9 noeuds. Les bateaux sont sur des rails en route directe sur Cap Ferrat. Courrier Dunkerque 3 se dirige vers la ligne d’arrivée sans avoir besoin de se retourner. Ses adversaires sont loin derrière.

Souben et son équipage ont franchi la ligne en vainqueur à 18h27. Groupama 34 n’est toujours pas arrivé à l’heure de publier cet article sur ActuNautique.com ! 

=> autres articles sur le Tour de France à la Voile

Partager cet article

Commenter cet article