ActuNautique.com

Vidéo - le wakeboard électrique, nouvelle révolution des sports de glisse

le wakeboard électrique : une start-up suédoise révolutionne les sports de glisse

le wakeboard électrique : une start-up suédoise révolutionne les sports de glisse

Une start-up suédoise compte lancer en 2015 un wakeboard électrique disposant d'une autonomie de 30 minutes !

Peut-on seulement imaginer un équipement sportif alliant à l'envi les sensations du ski nautique, du snowboard et du surf ? Un équipement silencieux et made in Europe ?

Ce pari, la jeune start-up suédoise Radinn AB (pour Radical Innovation) et sur le point de le relever, en lançant l'an prochain un wakeboard électrique qui représentera sans conteste, une petite révolution dans le monde des sports de glisse.

C'est à l'Université de Lund, en Scanie, non loin de Malmö que tout a débuté pour Philip Werner, alors étudiant. Un an après la présentation du premier prototype, il créait sa société Radinn AB dans le Parc des Sciences d'Ideon, qui jouxte l'Université.

Silencieux, bénéficiant d'une autonomie de près de 30 minutes, ce wakeboard électrique sera commandé à distance par le biais d'une petite télécommande, une pression sur un bouton permettant à l'engin de prendre de la vitesse.

Pour les sceptiques, de grands noms du wakeboard, professionnels de leur état, qui ont testé l'engin et ont été bluffés par les sensations ressenties, en tous points identiques à un wakeboard classique.

Fabriqué en Suède, gage de qualité et d'étique industrielle, ce wakeboard est pleinement opérationnel depuis le mois de mai, ses tests ayant été réalisés en France, dans les Gorges du Verdon.

Quant au teaser vidéo qu'ActuNautique.com vous propose de découvrir, il a lui été tourné dans le port de plaisance de Malmö.

Le wakeboard électrique, une nouvelle révolution dans les sports de glisse, nous venant de Suède !

Partager cet article

Commenter cet article

Trebor 03/08/2014 12:27

Waouh !!! j'ai bien envi de tester ce wakeboard
Six fours les plages 83140