ActuNautique.com

Vidéo - une traversée de la Manche à la nage pour lever des fonds pour les Sauveteurs en Mer

JellyFish Team - traverser la Manche à la nage, pour collecter des fonds pour la SNSM

JellyFish Team - traverser la Manche à la nage, pour collecter des fonds pour la SNSM

Quatre français, une anglaise et un américain, s'élanceront de Douvres le 22 juillet pour une traversée à la nage en relais vers le Cap Gris-Nez.

Cette traversée se déroulera entre le 22 et le 25 juillet, selon les conditions météorologiques.

Jean Pascal Tranié et son fils Brice, José Drigo, François de Fitte, Hannah Bennett et Kendrick Schunk ont voulu donner du sens à ce défi sportif en montant à cette occasion une opération de collecte de fonds au profit de l'association des Sauveteurs en Mer-SNSM, dont la principale mission est le sauvetage de la personne humaine en mer, à titre gratuit, par des bénévoles.

Une initiative qui a séduit les Sauveteurs en Mer, par son originalité et son côté solidaire, consistant à aider au financement de l'association qui porte secours, de la dune au large, à près de 8 000 personnes chaque année et dont les ressources proviennent à 80 % de fonds privés.

Pour ce faire, Jellyfish propose aux donateurs d'acheter des mètres de nage à un euro l'unité sur la plateforme d'appel à la générosité du public sur http://www.fosburit.com/projets/projet/traversee-de-la-manche-a-la-nage-jellyfish-team-2014/Cette plateforme est également accessible depuis le site de jellyfish : www.jellyfish2014.com .

La distance à vol d'oiseau entre Shakespeare Beach et le Cap Gris Nez est de 34 kilomètres, mais les courants forcent les nageurs à des détours et la traversée avoisine plutôt les 50 kilomètres ! Le temps moyen de traversée est de 13h27.

L'équipe, qui sera accompagnée en permanence par un bateau (le Viking Princess), a suivi un entraînement intense et très rigoureux (kilomètres de nage en piscine et en eaux vives, douches froides...), pour gagner en endurance et résister au froid, cause majeure des abandons.

La sécurité est assurée par la Channel Swimming Association, agréée par les autorités britanniques.

=> autres articles sur la SNSM

Partager cet article

Commenter cet article