ActuNautique.com

Allemagne - un adolescent tente de vidanger un étang pour retrouver son smartphone

Photo - NOZ

Photo - NOZ

Certains sont vraiment accrocs à leur smartphone, comme le démontre la rocambolesque aventure survenue à un adolescent allemand de la région d'Osnabrück.

Alors qu'il vogue avec des amis sur l'Angelteisch, un petit étang de 80m de long sur 15 de large, géré par une association de pêche de loisir locale et situé près de la ville de Meppen, son smatphone Sony Ericsson tombe soudain à l'eau à la suite d'une mauvaise manipulation, provocant les rires de tous, à l'exception de ceux de son propriétaire.

Très décidé à retrouver l'appareil, dont il souhaite pouvoir récupérer les photos et le carnet d'adresse, à défaut d'autre chose, l'adolescent ne désarme pas est en vient à concevoir un plan étonnant, n'ayant pu obtenir de tenue de plongée de la part du club local : vidanger l'étang, pour pouvoir l'explorer à pieds secs !! rien de moins...

Le soir venu, armé d'une pompe électrique, relié aux toilettes pubics, il lance son opération, sans se douter une seule seconde que les toilettes ne sont pas reliés au tout à l'égout, mais à une simple fosse sceptique !

Bien vite, celle ci-refoule, provocant une inondation des lieux et des dégats estimés à près de 4000 euros !

Devant le bruit médiatique occasionné par cette aventure, un plongeur de la région s'est proposé d'aider l'adolescent dans sa recherche, et après 1H00 d'exploration sous-marine, est parvenu à dénicher l'appareil qui reposait au fond de l'eau.

Les choses finissant bien, l'association gérant l'étang a retiré sa plainte pour vandalisme déposée à l'encontre de l'adolescent dont on ignore cependant une chose : s'il a débuté une thérapie de désintoxication à l'endroit de son smartphone...

Partager cet article

Commenter cet article