ActuNautique.com

Bénéteau va lancer 3 nouveaux MC entre septembre et janvier

3 nouveaux bateaux à moteur dans la gamme MC, entre septembre 2014 et janvier 2015.

3 nouveaux bateaux à moteur dans la gamme MC, entre septembre 2014 et janvier 2015.

Après une mise au point plus longue que prévu, cette gamme va désormais prendre toute son ampleur.

Le marché des bateaux à moteur est plus que jamais la priorité du groupe Bénéteau, du fait de son poids : quand il se vend 15 voiliers, il se vend dans le même temps près de... 85 bateaux à moteur !

Dans ce contexte, le rachat de l'américain REC Boats (lire notre article : Bénéteau rachète l'américain REC Boats) est significatif de la stratégie du Français de devenir l'un des leaders mondiaux du marché des motor boats.

Cette croissance externe est complémentaire de la politique de croissance interne conduite par le groupe avec succès, qui a vu le lancement de gammes comme Prestige, chez Jeanneau, mais aussi celui de la marque Monte Carlo Yachts sur le marché du yachting. (interview vidéo sur Monte Carlo Yachts).

Cette marque, cantonnée à des unités de plus de 20 mètres s'est déclinée avec succès sur des unités plus petites, au sein de la gamme Bénéteau, sous le patronyme MC (Monte Carlo), par deux fois, le MC5, premier de cordée, ayant été suivi quelques mois plus tard du MC4

Si l'industrialisation de cette gamme a été plus longue que prévu, du fait de contraintes de qualité bien compréhensibles, Bénéteau positionnant MC comme les "Mini" des grands yachts, la production bat désormais son plein et il est désormais temps pour le constructeur de donner toute son ampleur à cette gamme dont l'objectif est d'une part la conquête de nouveaux clients mais d'autre part, l'accompagnement de la montée en gamme de ses clients actuels.

A cet égard, les 4 mois qui viennent seront riches en nouveautés, puisque la gamme MC s'enrichira de 3 nouveaux modèles, le MC5S en septembre, à Cannes, qui est un MC5 sans flybridge, le MC4S en décembre, à Paris, qui lui aussi se présente sans fly et enfin le MC6 en janvier, à Düsseldorf, nouveau navire amiral de la gamme, avec flybridge.

=> autres articles sur Bénéteau

Partager cet article

Commenter cet article