ActuNautique.com

L'Hermione a dépassé les 4 millions de visiteurs !

La frégate HERMIONE, après la pose de ses voiles, à Rochefort (17) - photo - association Hermione La Fayette

La frégate HERMIONE, après la pose de ses voiles, à Rochefort (17) - photo - association Hermione La Fayette

Le 18 juillet dernier, l'Hermione accueillait son 4 millionième visiteur à Rochefort !

Un chiffre époustouflant, qui reflète la véritable passion qui a entouré le projet de construction de cette frégate depuis son lancement, mais aussi le formidable potentiel touristique que représente ce bateau pour la ville de Rochefort !

Car ce chantier de construction, remarquablement "mis en scène", a parfaitement su jouer la complémentarité avec la Corderie Royale, sachant que la force du projet a indubitablement été de savoir faire revenir les visiteurs aux différentes étapes clés de la construction du voilier.


=> autres articles sur l'Hermione
 


Pour l'association Hermione-La Fayette, c'est un véritable succès car depuis 17 ans, 250 000 visiteurs par an ont fait le déplacement pour venir admirer la frégate, faisant de Rochefort, l'une des principales destinations touristiques de Charente-Maritime !

Au final, cette fréquentation record a permis de financer près de 60% du chantier de construction du voilier, ce en parallèle à d'ingénieuses opérations de financement participatifs !

Pour les fans de l'Hermione, il est à noter que les visites sont encore possibles jusqu'à la fin août, avant le démarrage des essais en mer qui débuteront début septembre, la première escale de l'Hermione devant avoir lieu du 9 au 13 octobre, à Bordeaux.

 

En savoir plus sur l'Hermione

La reconstruction de l’Hermione avait pour objet de lancer une frégate capable d’un mode de navigation hauturière et transocéanique, avec un équipage de professionnels.
Dans ce cadre, l’Hermione une fois achevée, la traversée de l’Atlantique depuis Rochefort jusque Boston sur les traces de La Fayette pourra être envisagée.
Le programme définitif « Hermione La Fayette Trip » n’est pas encore arrêté, mais les diverses étapes suivantes de la côte Est des Etats Unis ont été évoquées : Annapolis, Baltimore, Philadelphie, Newport, Hampton, Portland, New York, Boston...
Avant un retour à quai à Rochefort, son port d’attache pour y être visitée par le public.

 

Partager cet article

Commenter cet article