ActuNautique.com

Mercury Marine lance une nouvelle gamme de moteurs hors-bord 4 temps

3 nouveaux moteurs hors-bord 4 temps EFI chez Mercury

3 nouveaux moteurs hors-bord 4 temps EFI chez Mercury

3 nouveaux moteurs hors-bord FourStroke à injection, de 80, 110 et 115cv.

Le constructeur américain, filiale de Brunswick Marine, annonce des consommations optimisées pour un plus faible poids et un fonctionnement plus silencieux.

Ces 3 moteur disposent d'une cylindrée de 2100cc, de 4 cylindres, huit soupapes et sont dotés d'un simple arbre à came en tête. Ils ont été conçus sur le même schéma que le Mercury 150 FourStroke EFI, et sont sensés assurer un fonctionnement constant, une longévité accrue sans se soucier des conditions d'utilisation.

Parmi les éléments mis en avant par leur constructeur, notons une toute nouvelle embase standard conçue de manière hydro-dynamique, offrant un rapport de démultiplication 2.07:1 qui réduit la trainée, pour améliorer l'efficacité et la performance, consommant ainsi moins de carburant et augmentant la plage de fonctionnement.

Cette nouvelle gamme de moteurs a été conçue et fabriquée pour offrir une conduite silencieuse et souple. Un capot supérieur étanche et un système de silencieux d'actuateur de ralenti réduisent ainsi les bruits d'échappement. Un corps d'accélérateur monté sur le dessus affine le bruit d'admission, alors que le système de montage concentré exclusif réduit grandement les vibrations. Même la pompe de trim est conçue pour fonctionner de manière plus silencieuse, et un nouveau système d'inversion de marche réduit les chocs lors du passage des vitesses. Toutes ces caractéristiques offrent une expérience de navigation plus plaisante, plus souple et plus silencieuse.

Point notable, l'effort consenti par le constructeur dans le domaine de la lutte contre la corrosion, dont on parle si peu.

lire aussi => autres articles sur Mercury Marine


Ces nouveaux moteurs hors-bords Fourstroke se caractérisent ainsi par l'adoption d'un alliage à faible teneur en cuivre XK360 exclusif chez Mercury, d'une utilisation des composants en acier inoxydable et d'une méthode d'application de la peinture MercFusion, spécialement conçue pour les environnements marins les plus difficiles. Résultat : une garantie constructeur de 3 ans dans ce domaine ! 

Enfin, question entretien, Mercury a cherché à faciliter les opérations de maintenance avec une commande des soupapes sans entretien à vie, exclusive sur le marché, un système de vidange d'huile ultra simple, un filtre à carburant ne nécessitant aucun outil pour le démontage, des localisateurs d'entretien de couleur et un système de rinçage à l'eau douce.

Partager cet article

Commenter cet article