ActuNautique.com

Narcotrafic - exercice naval franco-britannique aux Antilles

Lutte contre le narcotrafic - exercice franco britannique avec le HMS Cargyll et la frégate Germinal - photo : Marine NationaleLutte contre le narcotrafic - exercice franco britannique avec le HMS Cargyll et la frégate Germinal - photo : Marine Nationale

Lutte contre le narcotrafic - exercice franco britannique avec le HMS Cargyll et la frégate Germinal - photo : Marine Nationale

Le 29 juillet, deux frégates, l'une française, l'autre britannique se sont entraînées ensemble, dans le cadre de la lutte conjointe des deux pays contre le narcotrafic.

Cet exercice, dont le point de départ était fort de France, regroupait la frégate britannique HMS Argyll et la frégate de surveillance française Germinal.

Ensemble, les deux navires ont pu conduire des manœuvres d’évolution tactique, et de transmission.

Ce dans le cadre de la lutte conduite de concert par la France et la Grande-Bretagne contre le narcotrafic dans la zone Caraïbes.

=> La rénovation du navire espion français Monge se termine

Le soutien apporté par la base navale de Fort-de-France pour l’escale du HMS Cargyll, et les interactions qui ont eu lieu avec le Germinal actuellement déployé auprès des forces armées aux Antilles (FAA) s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale franco-britannique, renforcée depuis la signature du Traité de LancasterHouse en novembre 2010. Echange d’expertise sur la lutte contre le narcotrafic, exercice favorisant l’interopérabilité entre les bâtiments des deux marines, autant d’actions concrètes témoignant de la volonté commune des deux pays d’entretenir et de développer la relation de défense franco-britannique dans cette zone d’intérêt commun.

=> autres articles sur la Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article

Andy - OCEAN71 05/08/2014 16:39

Bonjour,
merci pour l'article !
Le narco trafic maritime prend toujours plus d'importance il semblerait, et les trafiquants redoublent d'ingéniosité pour transporter leur marchandise.
OCEAN71 Magazine a récolté quelques unes des méthodes les plus avancées et insolites: http://ocean71.com/fr/economie/trafic-drogue-stupefiant-europe-amerique-colombie-torpille/