ActuNautique.com

Nouveauté 2014-2015 - le Bénéteau Oceanis 60

Les toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier Bénéteau
Les toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier BénéteauLes toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier Bénéteau
Les toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier BénéteauLes toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier Bénéteau
Les toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier BénéteauLes toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier BénéteauLes toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier Bénéteau

Les toutes premières images du Bénéteau Oceanis 60, le nouveau croiseur du chantier Bénéteau

En présentant l’Oceanis 60 sur les salons bateaux d’automne, la gamme qui a positionné le chantier Bénéteau comme le leader mondial de la voile, fait une nouvelle fois preuve d’une incroyable vitalité.

Après trente années d’existence, la gamme Oceanis, créée en 1986 s’enrichit en effet d’un voilier-amiral, le plus grand depuis son origine, qui se distingue par un cockpit aux dimensions exceptionnelles.

Car la première chose qui surprend en découvrant l'Oceanis 60, c'est incontestablement son plan de pont original et très dégagé au niveau du cockpit. 

Unique par sa taille et son concept "bain de soleil", le deck arrière prolonge la vie extérieure très au delà des deux barres à roues. Cet espace de vie inédit offre un angle de vue remarquable et l’Oceanis 60 propose le plus vaste cockpit jamais présenté sur cette taille de bateau.

lire aussi => autres articles sur Bénéteau


Sous le deck, la plateforme de bain se referme automatiquement sur le rangement dédié à l’annexe : en quelques instants et avec une simplicité ingénieuse, l’annexe regagne son "garage".

A l'occasion de ce lancement, Bénéteau insiste sur le fait que la carène de l'Oceanis 60 a été étudiée pour optimiser les performances de navigation et réduire l’angle de gite.

A l'intérieur, l’ensemble des volumes est saisissant : on appréciera particulièrement les cabinets de toilette indépendants de la douche, ou la splendide vue sur mer des cabines arrières. Le chantier a fait un effort particulier sur le "velouté" des vaigrages anthracites associés au grand brillant des boiseries et à la forme généreuse des selleries.

 

Fiche technique du Bénéteau Oceanis 60

Architecte naval : Berret Racoupeau Yacht Design
Design intérieur : Nauta Design
Longueur HT : 18,24 m - 59’10’’
Longueur de coque : 17,75 m - 58’3’’
Largeur de coque : 4,99 m - 16’9’’
Déplacement lège : 21 658 kg - 47,748 lbs
Capacité de carburant : 480 L - 127 US Gal (standard)
Capacité eau douce : 720 L - 190 US Gal (standard)
Puissance moteur : 140 CV - 140 HP
Propulsion : Ligne d'Arbre
Certification CE : A12/B13/C14

Partager cet article

Commenter cet article