ActuNautique.com

NV Charts présente ses nouvelles cartes marines françaises au Grand Pavois

NV Charts présente ses nouvelles cartes marines françaises au Grand PavoisNV Charts présente ses nouvelles cartes marines françaises au Grand Pavois
NV Charts présente ses nouvelles cartes marines françaises au Grand PavoisNV Charts présente ses nouvelles cartes marines françaises au Grand PavoisNV Charts présente ses nouvelles cartes marines françaises au Grand Pavois

L'éditeur allemand de cartes marines ambitionne de séduire les plaisanciers français avec une offre unique très attractive.

Ca bouge dans le petit monde des cartes marines, dominé en France par le Shom. L'éditeur allemand NV Charts sera en effet présent au Grand Pavois de La Rochelle pour dévoiler des cartes de la côte atlantique française, présentées en "combi-pack" à un prix étonnant.

Ce nouveau produit inclut en effet différentes cartes papier en format 60x42 cm avec différentes échelles allant jusqu’au plan de port, le tout relié par spirale, ainsi qu’un CD pour ordinateur avec la même cartographie et un code destiné à télécharger une application sur les portables ou I-Pad, qui peut être consulté sans être connecté. 

En bref, un pack qui permet, en un seul acte d'achat, de disposer d'un jeu de cartes marine basées sur des données Shom, mais couvrant une zone géographique bien plus vaste qu'une carte Shom classique, le CD correspondant et de quoi nourrir son smartphone ou sa tablette !

Dans la pratique, l'éditeur allemand a établi ses cartes à partir de données Shom, obtenues par licence, qui ont ensuite été retravaillées par une équipe de cartographes et géographes afin de les rendre très facilement lisibles. Les cartes NV Charts se distinguent en effet immédiatement par leur lisibilité, notamment pour les phares (couleurs et  croquis des phares), les zones de peu de profondeur d’eau et de nombreux détails et renseignements 

La collection de Combi-packs se compose actuellement de 4 folios de cartes différentes couvrant la Manche et les côtes Atlantiques françaises : FR 1 : la Manche ; FR 2 : Bretagne Nord ; FR 3 : Bretagne Sud et FR 4 : De l’embouchure de la Loire jusqu’à la frontière espagnole.

La distribution est assurée par le réseau Uship et des professionnels de l'accastillage, au prix indicatif de 98,- € TTC.

La rédaction d'ActuNautique.com a fait le calcul : acheter un jeu de cartes NV Charts revient pratiquement 2 fois moins cher qu'acheter des cartes classiques du Shom couvrant la même zone géographique, sans parler du CD et des App !!

Autre nouveauté chez NV Charts pour l'hexagone, les « SD cards » pour « plotter de cartes » pour Simrad, B&G et Lowrance à un prix de 198,- € TTC, qui couvrent toute la côte atlantique.

Au Grand Pavois de La Rochelle du 17 au 22 septembre, NV charts présentera au public pour la première fois en France ses différentes cartes à découvrir sur le stand Hall B Stand T 15.

 

Mais qui est donc NV Charts ?

NV Charts est une société allemande familiale, créée il y a 35 ans par un couple : un carthographe et une ingénieure. Aujourd'hui les trois fils ont rejoint l'entreprise, chaqu'un avec sa spécialité dont un expert en cartes sur application pour portable et I Pad.

La société d'édition compte désormais 30 employés et ses produits sont représentés aux Etats - Unis et dans toute l'Europe de Nord et maintenant en France. En Allemagne et dans les Caraïbes NV charts représente 80 à 90% du marché des cartes marines concernant la mer baltique, les Caraïbes, Cuba et les Bahamas.

La société dispose de deux bateaux pour sonder et analyser les fonds marins et dans certaines régions NV charts réalise elle même ces opérations. Ainsi, les gardes-côte américaine font davantage confiance aux cartes NV Charts qu'à leurs carte officielles !

La maison mère se trouve dans le Nord de l'Allemagne, non loin de Kiel à Eckernförde. 

Partager cet article

Commenter cet article

Ricardou 26/08/2014 17:41

En effet, l'éditeur allemand a bien bossé pour ces folios de cartes françaises. Et comme nous aimons le produit, vous trouverez un petit complément de présentation en vidéo :
http://fixmyboat.fr/index.php/conseils/decouvrez-les-cartes-nv-charts/