ActuNautique.com

Un bateau danois s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015

Un bateau danois s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015
Un bateau danois s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015

Le Danois Vestas, leader mondial des éoliennes, vient tout juste d'annoncer que le 7ème et dernier bateau de la Volvo Ocean Race 2014-15 porterait ses couleurs.

Son skipper sera Chris Nicholson, six fois champion du monde, qui participera ainsi à sa 5ème Volvo Ocean Race, et qui s'attelle à ce que son équipage soit fin prêt pour le départ en octobre prochain.

"C’est un honneur d’être skipper de Team Vestas Wind. Vestas possède une expertise inégalée dans l’exploitation de la puissance du vent, nous allons pouvoir mettre en commun nos savoir-faire pour relever le challenge que représente la Volvo Ocean Race",  explique Nicholson sur ActuNautique.com, qui a représenté deux fois l’Australie aux Jeux Olympiques en 49er à Athènes en 2004 (7ème) et à Sydney en 2000 (6ème).

Deux Danois, Nicolai Sehested et Peter Wibroe, compteront parmi les huit membres de l’équipage.

Knut Frostad, directeur général de la Volvo Ocean Race, estime que Team Vestas Wind – le tout premier bateau danois à participer à la course – est parfaitement en phase avec la course autour du monde. « Vestas est une société internationale qui est totalement tournée vers l’énergie éolienne dans le but de laisser une planète propre aux générations futures, » explique-t-il. « Globalement, je suis enchanté de savoir que nous aurons sept équipes sur la ligne de départ, toutes à bord du nouveau monotype Volvo Ocean 65, un concept lancé il y a deux ans seulement.»

ActuNautique.com, le magazine de la Volvo Ocean Race  


Vestas bénéficie d’une énorme réputation concernant les technologies, les produits et les services dans le domaine de l’éolien. La marque a débuté en 1979 par la construction d’éoliennes et est devenue aujourd’hui leader sur son marché.

« Le vent est notre activité et notre passion. Pour nous, la Volvo Ocean Race est la plateforme idéale pour nous engager auprès de nos clients, pour présenter notre technologie et renforcer notre marque sur certains de nos marchés les plus importants. Cela appuie totalement notre nouvelle stratégie de groupe ‘Profitable Growth for Vestas’», explique Anders Runevad, Président Directeur Général de Vestas Wind Systems.

Team Vestas Wind rejoint donc pour la prochaine Volvo Ocean Race, Team SCA, Abu Dhabi Ocean Racing, Dongfeng Race Team, Team Brunel, Team Alvimedica et le Team espagnol dont le partenaire titre sera annoncé prochainement.

Le bateau participera à ses premières navigations tests à la mi-août avant d’effectuer les 2 000 milles nautiques qualificatifs pour être au départ le 4 octobre prochain, à Alicante, de la course in-port.

Partager cet article

Commenter cet article