ActuNautique.com

Vidéo - un bateau palangrier s'échoue près d'Audierne (29)

Un petit palangrier s'échoue sur la côte, non loin d'Audierne (29), dans la nuit du 14 au 15 août - Info et photos : P Moreau ;-)
Un petit palangrier s'échoue sur la côte, non loin d'Audierne (29), dans la nuit du 14 au 15 août - Info et photos : P Moreau ;-)Un petit palangrier s'échoue sur la côte, non loin d'Audierne (29), dans la nuit du 14 au 15 août - Info et photos : P Moreau ;-)

Un petit palangrier s'échoue sur la côte, non loin d'Audierne (29), dans la nuit du 14 au 15 août - Info et photos : P Moreau ;-)

Aucun blessé n'est à déplorer mais le bateau est sérieusement touché.

Cette nuit, un palangrier de 12m basé à Audierne, l'Océanide, s'est échoué sur la côte, non loin de Plouhinec, sans doute suite à un problème de pilote automatique ou à une erreur humaine.

Un coup dur pour le patron-pêcheur qui l'avait racheté il y a 3 mois à peine à son ancien propriétaire, interdit de pêcher du fait de problèmes de santé.

Vidéo => un chalutier percute un vieux gréement


La palangre est une longue ligne de fil de pêche sur laquelle sont fixés des hameçons. On distingue des palangres de fond (démersales), des palangres de pleine eau ou pélagiques et des palangres de surface ou flottantes.

Cette technique de pêche est utilisée pour la pêche au bar, la dorade, le merlan, le congre, le lieu mais aussi la raie, la roussette ou le cabillaud.

Vidéo ci-dessous : à la découverte de la pêche à la Palangre avec l'Océanide

Partager cet article

Commenter cet article