ActuNautique.com

Grand Pavois 2014 - les sports de glisse à l'honneur aux Sosh Legends Games

Les Sosh Legends Games du Grand Pavois - photo : Surf InsertionLes Sosh Legends Games du Grand Pavois - photo : Surf Insertion

Les Sosh Legends Games du Grand Pavois - photo : Surf Insertion

Faire découvrir les sports de glisse et l’éco citoyenneté aux enfants avec l’appui de l’association Surf Insertion, réunir des sportifs autour d’un événement fort, avoir le parrainage d’une ou plusieurs stars du monde de la glisse, réunir des partenaires forts autour de cet événement… Voilà les ingrédients des Sosh Legends Games de l’espace « La Plage » sur le Grand Pavois !

L’espace « La Plage » va vivre trois jours intensifs du vendredi 19 au dimanche 21 septembre prochain ! La Sosh Legends Games, première édition, va réunir des sportifs et des stars du monde de la glisse et surtout appuyer la démarche et la philosophie de l’association Surf Insertion, partenaire incontournable de cet événement dans l’événement.

50 enfants invités… L’initiative de Surf Insertion est née d’un constat simple mais bien réel : beaucoup de parents des jeunes des quartiers populaires et des zones rurales n’ont pas les moyens de leur offrir des loisirs nécessaires à leur équilibre. L’action de Surf Insertion est clairement dirigée vers ce jeune public.

Surf Insertion est attaché à un certain nombre de valeurs qui sont véhiculées par le sport, et plus particulièrement par le surf et l’écocitoyenneté: L’humilité, La coopération, L’entraide et le partage, Le dépassement et la connaissance de soi, Le respect des autres, du matériel et de soi-même.

Aussi, ce sont 50 jeunes qui viendront sur « La Plage » pour découvrir les sports de glisse avec l’appui de nombreux champions qui auront fait le déplacement, notamment Antoine Albeau, François Gabart, Robert Tériitehau, champion du monde de funboard indoor, et sa femme mannequin Nathalie Ella Litke, Matthias Dandois, multiple champion du monde de BMX, Maxime Hucenot, l’un des meilleurs surfeurs français, Alice Arutkin, championne de France de vagues en funboard...

Un bien beau programme !

Partager cet article

Commenter cet article