ActuNautique.com

Grand Pavois - le SUP-Yoga, une nouvelle discipline à découvrir à La Rochelle

Grand Pavois - le SUP-Yoga, une nouvelle discipline à découvrir à La Rochelle

Il y a des équations qui, bien loin de l'univers des mathématiques, nous ramènent irrémédiablement vers le nautisme, comme celle-ci : Stand Up Paddle + Yoga = SUP Yoga !!

Et pourquoi ne pas pratiquer... le yoga sur l’eau ??

Des yogis surfeurs ont ainsi eu l’idée de faire du yoga sur leur planche, une idée qui a germé suite à l'arrivée du Stand-Up Paddle board, une planche qui a fait exploser cette pratique, du fait de sa grande flottabilité et sa stabilité relative.

Une planche de SUP peut en effet être suffisamment stable pour réaliser les postures de yoga, mais aussi suffisamment instable.... pour y ajouter un challenge supplémentaire !

En SUP yoga, on ne cherche ainsi plus à tenir ses postures à la perfection... mais avant tout à garder son équilibre pour ne pas tomber à l'eau !

Le risque de tomber dans l’eau rend la pratique beaucoup plus exigeante et même si le SUP yoga se pratique préférentiellement quand il n’y a pas de vagues, il faut quand même composer avec les remous, les courants, le vent…

De nombreux yogistes reconvertis au SUP yoga témoignent que cette discipline aquatique a donné un nouvel élan à leur pratique en rajoutant un côté fun et plus connecté à la nature.

Le Grand Pavois proposera sur son Espace Glisse de nombreuses activités nautiques et notamment la pratique de cette nouvelle discipline.

Partager cet article

Commenter cet article