ActuNautique.com

L'heure de la rentrée a sonné, à l'Ecole des Mousses (29)

Rentrée 2014 de l'Ecole des Mousses - photo : Marine Nationale
Rentrée 2014 de l'Ecole des Mousses - photo : Marine NationaleRentrée 2014 de l'Ecole des Mousses - photo : Marine NationaleRentrée 2014 de l'Ecole des Mousses - photo : Marine Nationale

Rentrée 2014 de l'Ecole des Mousses - photo : Marine Nationale

Le 8 septembre 2014, l’École des Mousses viviait sa 6e rentré, depuis sa relance en 2009.

Une rentrée studieuse pour cette promotion de 168 élèves, baptisée "Officier des équipages de 2ème classe Ernest Joseph Souben".

Accompagnées de leurs familles et de huit mousses de la promotion précédente, les jeunes recrues ont pu découvrir leur nouveau cadre de vie et de travail, du Centre d'Instruction Naval (CIN) de Brest,qui leur a été présenté par son commandant, le capitaine de vaisseau Vincent Le Coguiec.

Une rentrée sous le signe aussi du témoignage et du partage d'expérience, quand le matelot de 1ère classe Luce Burel, affecté comme mécanicien naval sur le chasseur de mines l’Aigle et ancien mousse de la promotion 2011, a témoigné de son expérience embarquée. 

Pendant 10 mois, les 168 mousses (135 garçons et 33 filles), âgés de 16 à 17 ans découvriront le métier de marin.

Le 1er octobre prochain, ils rencontreront leur parrain de promotion, M. Charles Claden, qui a notamment commandé les RIAS (remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage) Abeille Flandre et Abeille Bourbon.

Au terme de leur année scolaire, ils pourront signer un contrat de quatre ans et rejoindront, après une courte formation technique, leur première unité opérationnelle.


=> lire aussi
toute l'actualité
Défense et Marine

 

=> lire aussi
l'actualité des Ecoles
et Formations de la Mer

 

Partager cet article

Commenter cet article