ActuNautique.com

L'hommage de l'ancien Préfet Maritime de l'Atlantique aux sauveteurs en mer SNSM

La vice amiral d'escadre Labonne et son successeur, le vice-amiral de Oliveira- photo Marine Nationale

La vice amiral d'escadre Labonne et son successeur, le vice-amiral de Oliveira- photo Marine Nationale

A l'occasion de la cérémonie de passation de fonctions avec son successeur qui avait lieu le 29 août dernier, le vice amiral d'escadre Jean-Pierre Labonne a rendu un hommage appuyé aux sauveteurs SNSM.

Un hommage très émouvant, qui a beaucoup touché les représentants des sauveteurs SNSM présents pour l'occasion, tant bénévoles que salariés du siège, et qu'ActuNautique.com rediffuse in-extenso.


=> lire aussi
autres articles
sur la SNSM

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Défense et Marine

 

" […] Je veux rendre hommage ensuite aux urgentistes de la mer, à toutes celles et ceux que j’ai évoqués tout à l’heure et qui consacrent leur vie à sauver et assister ceux qui sont en difficulté ou en péril. Parmi eux, je tiens à saluer en particulier l’action de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, dont je salue le président Xavier de la Gorce qui me fait l’honneur et l’amitié d’être présent aujourd’hui. 40% des interventions sont effectuées par ses bénévoles. Grâce à eux, nos zones côtières sont parmi les plus sûres du monde. Ce n’est pas un luxe, c’est le signe d’un grand pays tourné vers la mer. Ce joyau qui nous est envié par de nombreux voisins doit impérativement être préservé. Malgré les contraintes et les difficultés financières des uns et des autres, la SNSM ne doit en aucun cas être fragilisée. Les bénévoles doivent pouvoir disposer de matériel moderne et performant et s’entraîner en toute sérénité. Je suis convaincu que tous les élus qui me font l’honneur d’être parmi nous ce matin en sont intimement persuadés. "

Amiral Jean-Pierre Labonne

Partager cet article

Commenter cet article