ActuNautique.com

Lagoon 40 Motor Yacht - un modèle de conquête

Lagoon 40 Motor Yacht - un modèle de conquête

Avec le Lagoon 40 Motor Yacht, Lagoon veut s'imposer comme le leader sur le marché des catamarans de plaisance à moteur.

Trois constructeurs majeurs se partagent actuellement ce marché, le Sud-Africain Leopard, dont les bateaux composent une grande partie de la flotte The Moorings, le Français Fountaine-Pajot et le polonais Sunreef.

Autant le dire, l'arrivée sur le marché du Lagoon 630 Motor Yacht a fait beaucoup de bruit lors du Cannes Yachting Festival 2014, du fait de son aménagement mais aussi de son positionnement prix - très agressif - et de son autonomie transatlantique, ce modèle étant très clairement destiné aux grand voyageurs.

Avec le Lagoon 40 Motor Yacht que nous vons dévoilons en exclusivité sur ActuNautique.com, Lagoon se dote d'un navire destiné à faire du volume et donc à prendre des parts de marché. 

Avec une première cible, le marché des loueurs, qui auront l'exclusivité des commandes de ce modèle dans les prochains mois, un peu à l'instar de ce que l'on observe dans l'automobile lors du lancement de nouveaux modèles, qui garnissent d'abord les flottes de locations courte durée, avant d'envahir les concessions !

le Lagoon 40 Motor Yacht est basé sur le 39 (à voile), rallongé dans sa partie arrière et adapté au moteur, d'ou un gain en longeur, à l'instar du 630, qui utilise la base du 620.

Question aménagement, pas de surprise à attendre par rapport l'original à voile !

La timonerie est extérieure et le modèle propose 3 ou 4 cabines ainsi qu'un volume habitable record, qui devrait faire réfléchir les adeptes au trawlers, au moment de passer commande.

Selon nos informations, ce modèle sera disponible à la vente à compter de septembre 2015.


=> lire aussi
toute l'actualité
de Lagoon 

 

=> découvrir
les Fiches Bateaux
de Lagoon

 
Lagoon 40 Motor Yacht - un modèle de conquête
Lagoon 40 Motor Yacht - un modèle de conquêteLagoon 40 Motor Yacht - un modèle de conquêteLagoon 40 Motor Yacht - un modèle de conquête

Partager cet article

Commenter cet article