ActuNautique.com

Le chantier la Gazelle des Sables a déménagé près d'Angers (49)

Le chantier la Gazelle des Sables a déménagé près d'Angers (49)
Le chantier la Gazelle des Sables a déménagé près d'Angers (49)Le chantier la Gazelle des Sables a déménagé près d'Angers (49)

Ne pouvant se développer à Mesquer (44), le chantier naval dirigé par Patrick et Marie Besnier a décidé de rester en Pays de la Loire, mais dans les terres, en optant pour une implantation à Chaudefonds sur Layon, près de Chalonnes sur Loire.

L'été qui vient de s'achever aura été studieux pour le chantier La Gazelle des Sables qui aura profité de la coupure estivale pour déménager !

C'en est donc fini de Mesquer, où le chantier ne pouvait sereinement adapter son outil de production à sa croissance et l''avenir de la Gazelle des Sables s'écrira désormais en terre angevine, non loin de Chalonnes sur Loire, à Chaudefonds sur Layon.

Le chantier s'est ainsi implanté dans un ancien site viticole où il dispose de tout l'espace nécessaire pour assurer une croissance... soutenue !

Rappelons que le chantier la Gazelle des Sables est spécialisé sur le marché des voileirs day boats de caractère, marché que Marie Besnier qualifie volontiers de plaisance familiale de moins de 5 mètres. Créé en 2005, son véritable démarrage remonte à 2009 et à sa première participation autonome au Nautic de Paris.

Le chantier commercialise une gamme riche de 5 modèles : 1 canot breton, 1 annexe à voile, et 3 voiliers.


lire aussi => autres articles sur le chantier La Gazelle des Sables
 

Partager cet article

Commenter cet article