ActuNautique.com

Le chantier Neel Trimarans implante son usine à La Rochelle (17)

Le chantier Neel Trimarans implante son usine à La Rochelle (17)
Le chantier Neel Trimarans implante son usine à La Rochelle (17)

Cette usine d'aménagement et de finition de bateaux de plaisance sera située en plein coeur de La Rochelle, à deux pas du Vieux Port.

Le chantier naval Neel Trimarans vient de signer la vente de son dixième Neel 45 et la première de son navire amiral, le Neel 65 (=> voir la fiche technique bateau du Neel 65), et annonce l'implantation de son usine de construction à La Rochelle.

Ce site industriel dédié au montage et à la finition de ses bateaux, sera situé sur le plateau nautique rochelais, à proximité immédiate du vieux port, lieu qui accueille déjà une trentaine d'entreprises de la filière, qu'il s'agisse de construction de voiliers, de gréeurs ou d'accastilleurs.

Cette usine constitue une première pour le chantier, qui jusqu'à présent sous-traitait la finition de ses trimarans au chantier Hervé, le composite étant toujours réalisé chez Naval Force 3 et chez Techni Yacht Pinta. Outre l'atelier d'aménagement et de finition, le site disposera d'un showroom de matériaux et de bureaux administratifs et commerciaux. 

L'implantation de cette usine sur La Rochelle, intervient quelques mois à peine après l'inauguration de la nouvelle usine du chantier Latitude 46 dans la zone industrielle de l'aéroport (lire => Latitude 46 emménage dans sa nouvelle usine), et les projets d'agrandissement du chantier Nautitech by Bavaria à Rochefort (lire => Nautitech passe sous pavillon allemand), et confirment le dynamisme de la filière nautique en Charente Maritime.

lire aussi => autres articles sur Neel Trimarans

Partager cet article

Commenter cet article