ActuNautique.com

Le Yachting a rendez-vous au Monaco Yacht Show, du 24 au 27 septembre

Le Yachting a rendez-vous au Monaco Yacht Show, du 24 au 27 septembre
Le Yachting a rendez-vous au Monaco Yacht Show, du 24 au 27 septembre

Avec 115 yachts et superyachts à flot, le Monaco Yacht Show est plus que jamais le rendez-vous incontournable du secteur du yachting et de la grande plaisance.

Autant le dire tout de suite : cette édition 2014 du Monaco Yacht Show sera celle de tous les superlatifs, car jamais le salon, créé en 1991, avait accueilli autant de yachts que cette année, dans le bassin du Port Hercule.

Une évolution rendue possible par un travail étroit mené entre les organisateurs du MYS et l'Etat Monégasque, qui a permis d'agrandir la surface dédiée au salon dans le bassin du port, comme l'indique Gaëlle Tallarida, directrice générale du salon, sur ActuNautique.com : "La demande pour des espaces d’exposition au MYS est un défi à relever depuis plus de 10 ans ! L’amélioration de l’économie mondiale et l’intérêt grandissant de pays émergents pour des produits et services exclusifs tels que ceux offerts par le yachting, nous ont lancés un signal fort. Signal entendu par l’Etat Monégasque avec qui le MYS a collaboré étroitement sur l’agrandissement du salon pour 2014 et accueillir ainsi le fleuron international de la grande plaisance à Monaco, Capitale mondiale du yachting". 

Indicateur avancé de la santé du secteur de la Grande Plaisance, le MYS permet chaque année d'anticiper ce que sera le marché. Cette année, la tyendance est très encourageante.

Alors que le salon de l’an dernier semblait annoncer le début du redressement du marché, quelques chiffres avancés aujourd’hui sont proches des chiffres d’avant-crise, en terme de volume, avec des carnets de commande et des demandes de financement en augmentation.

Depuis deux ans, on remarque d’ailleurs une hausse de la demande pour des unités de plus de 100 mètres. Et le Monaco Yacht Show aura la capacité d’exposer ces géants des mers. 

D'un point de vue pratique, le salon à flot s’étendra dans l’avant port, face au nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco, le Quai Rainier 1er Grand Amiral de France, permettant d’accueillir jusqu’à 115 superyachts de 25 à près de 100 mètres.

La surface d’exposition de stands s’agrandira quant à elle d'environ 400m² supplémentaires. 

40 nouveautés seront exposées cette année au MYS, les 115 bateaux présents s'échelonnant de 24m de long, pour le plus petit, à 91m pour le plus long, 500 exposants de tous les métiers du yachting présentant leur produits et savoir-faire aux 34000 visiteurs attendus.


=> découvrir la fiche
du Port Hercule

 

=> découvrir la fiche
de Port de Fontvieille

 

Port Hercule accueille le Monaco Yacht Show

Partager cet article

Commenter cet article