ActuNautique.com

Lorient Horta Solo - les participants à bon port, à Horta

Lorient Horta Solo - les participants à bon port, à Horta

Entre hier et cette nuit, l'ensemble des figaristes encore en course, sont arrivés à Horta.

C'est dans la nuit d'hier que le bal des arrivées a débuté à Horta, avec Gildas Morvan, Adrien Hardy et Milan Kolacek, suivis d'un tir groupé composé de Thierry Chabagny, Xavier Macaire, ainsi que Charlie Dalin.

Suivaient ensuite Yoann Richomme, Alexis Loison et Sébastien Simon, le groupe de 5 skipper encadrant Gildas Mahé, à savoir Fred Rivet, Fabien Delahaye, Vincent Biarnes, Paul Meilhat et Isabelle Joschke fermant le peloton hier, à partir de 20h30 TU !

Les quatre navigateurs étaient visiblement heureux et fiers d’avoir pu mener l’opération jusqu’au bout malgré des conditions encore particulièrement instables. A l’approche de l’île de Faial, c’est encore un grain à plus de 40 nœuds et une pluie battante qui cueillaient la petite escadre.

Ces dernières minutes ont été vite noyées dans la réception que le comité d’accueil, constitué de l’ensemble de la petite colonie des Figaristes, avait concoctée pour l’occasion. Les verres de bières ont circulé à profusion et ce fut bientôt sur le ponton une cacophonie joyeuse où se mêlaient les félicitations, les considérations techniques sur la réparation à venir, les retours sur des anecdotes qui ont émaillé ce convoyage haut en couleurs et en émotions.
Pendant que les solitaires parvenus à Horta dans la matinée ou la nuit précédente, prenaient en charge l’amarrage des bateaux, le pliage des voiles et le minimum d’ordre pour que la flotte fasse bonne figure, les quatre mousquetaires du large, un peu hébétés, peinaient à savoir où donner de la parole… Demain, commence un autre pari, celui de la remise en règle d’un ordonnancement quelque peu chahuté. Mais certains désordres font plaisir à voir, tant ils témoignent que la solidarité des gens de mer n’est pas une coquille vide.


=> toute l'actualité
de la Lorient Horta Solo

 

=> présentation complète
de la Lorient Horta Solo 2014

 

Partager cet article

Commenter cet article