ActuNautique.com

Le chantier Naval Force 3 (17) livre un trimaran Challenge 30

Le chantier Naval Force 3 (17) livre un trimaran Challenge 30

Le chantier rochelais spécialisé dans la construction de multicoques annonce la livraison d'un Challenge 30 modifié.

Créé en 1986, le chantier Naval Force 3, dirigé par Philippe Joneau depuis 2011, a développé une gamme riche de quatre trimarans, d'un catamaran et d'un monocoque, ciblant plutôt la croisière rapide pour les multicoques et la course pour le monocoque.

Dans cette gamme, le Challenge 30, signé par l'architecte naval Pierre Gaubry, se positionne comme un multicoque "insubmersible", transportable (bras repilables), au gabarit routier, et constitue de ce fait une exception dans la construction française.

Un modèle à succès pour le chantier, avec près de 25 unités vendues à ce jour, sachant que la dernière livrée cette année comportait différentes modifications réalisées à la demande du client, notamment un mât plus grand et des jupes arrières allongées pour améliorer l'écoulement des fluides.

A noter que le chantier Naval Force 3 sera représenté sur le Grand Pavois par un Challenge 42 invité d'honneur du salon, ce trimaran étant mis à disposition de Voiles sans Frontières par son propriétaire.

 

Fiche technique du Challenge 30

Nombre de personnes: Cat B: 4 - Cat C: 5
Transportable sur route
Longueur : 7,99 m
Largeur :  6,40 m           
Largeur replié : 2,50 m         
HSB: 1,90 m
Poids lège : 1 350 kg 
Charge utile : 800 kg
Tirant d’eau : 0,40m / 1,80m
Grand Voile : 33m²
Foc autovireur : 11m2

Partager cet article

Commenter cet article