ActuNautique.com

Nouveauté 2014-2015 - La Gazelle Breizh, un thonier de Groix, pour tous

Exclusif ! Les toutes premières photos de la Gazelle Breizh sont sur ActuNautique.com !Exclusif ! Les toutes premières photos de la Gazelle Breizh sont sur ActuNautique.com !Exclusif ! Les toutes premières photos de la Gazelle Breizh sont sur ActuNautique.com !

Exclusif ! Les toutes premières photos de la Gazelle Breizh sont sur ActuNautique.com !

L'actualité du Chantier la Gazelle des Sables est bien chargée en cette fin d'année 2014, entre le déménagement du chantier près d'Angers et le lancement de la très attendue Gazelle Breizh !

Après la Gazelles Sables et la Gazelle des Iles, le chantier angevin poursuit le développement dde sa gamme de petits voiliers de loisir familiaux avec le lancement d'une nouveauté très attendue : la Gazelle Breizh !

Si la Gazele des Sables reprenait la carène d'un thonier des Sables d'Olonne construit à partir de 1906, et la Gazelle des Iles était un mix entre la Gazelle des Sables et une baleinière, la Gazelle Breizh est quant à elle une copie en réduction... des thoniers de l'Ile de Groix (56) !

Mesurant 3,45m, facilement transportable de ce fait, ce voilier est fidèle à l'esprit du chantier, étant insubmersible et autoredressable.

Il embarque un ballast de 100 litres et permet de transporter 3 adultes en catégorie B et 2 adultes en catégorie C.

Typée côtre breton, avec son tableau arrière inversé, la Gazelle Breizh ravira les adeptes de la godille, ce même tableau arrière disposant d'une encoche à dessein !

Absence de bôme et focs autovireur sont repris, qui dédramatisent l'apprentissage et la pratique de la voile sans rien sacrifier aux performances, une caractéristique propre aux réalisations du chantier.

Vous l'aurez compris, la rédaction d'ActuNautique.com est sous le charme de ce petit côtre breton et a grand hâte de l'essayer !

 

Fiche technique de la Gazelle Breizh

Longueur - largeur - hauteur : 3,9 x 1,45 x 1,1 m
Poids à vide - lest liquide : 110kg / 150 litres
Tirant d'eau - tirant d'air : 0,55m - 5 à 6,20m
Poids embarqué maxi : 400 kgs - 3 à 5 adultes
Motorisation hors bord : possible - puits optionnel
Voilure : Aurique fractionnée - Grand-Voile à bordure libre -Foc autovireur latté
Mat téléscopique
Prix : à partir de 7000 euros TTC

Partager cet article

Commenter cet article