ActuNautique.com

Changement de génération à la tête de la compagnie maritime MSC

Changement de génération à la tête de la compagnie maritime MSCChangement de génération à la tête de la compagnie maritime MSC

Diego Aponte succède à son père en tant que Président- Directeur Général de MSC (Mediterranean Shipping company).

Changement dans la continuité pour la compagnie maritime italo-suisse MSC, qui vient de voir Diego Aponte prendre la direction du groupe fondé par son père en 1970.

Un groupe dans lequel il était rentré en 1997, et dont il était le vice-président et le président de TIL (Terminal Investment Ltd), la filiale gérant ses terminaux portuaires.

Cette nomination ne signifie cependant en rien le retrait définitif de Gianluigi Aponte, fondateur de MSC, qui continuera de conseiller son fils comme Group Executive Chairman.

MSC se positionne aujourd'hui comme le numéro deux mondial du transport de conteneurs, avec près de 465 navires en exploitation, et une cinquantaine en commande.

En parallèle à cette activité, MSC est devenu le numéro trois mondial du marché des croisières, en se dotant d'une flotte de paquebots extrèmement moderne, jusqu'à présent exclusivement construite en France, aux chantiers STX de Saint Nazaire.


=> lire aussi
autres articles
sur MSC

 

=> lire aussi
toute l'actualité
maritime

 

Partager cet article

Commenter cet article