ActuNautique.com

Hp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yacht

Hp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yacht
Hp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yachtHp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yacht
Hp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yachtHp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yachtHp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yacht

Vous rêvez de liberté sub-aquatique ? Le sous-marin de poche HP Sport Sub 2 est fait pour vous !

Les yachts et superyachts regorgent de jouets nautiques tous plus excitants les uns que les autres mais il est un domaine qui manque à la plupart d'entre-eux : en disposer d'un capable de s'évader... sous l'eau, pour découvrir la faune et les fonds sous-marins !

Tel est le créneau que vise le tout nouveau Hp Sport Sub 2 du chantier néerlandais U-Boat Worx, bien connu pour ses navires submersibles, qui en proposait jusqu'à présent 6 à son catalogue.

Avec ce modèle, le chantier inaugure en effet une toute nouvelle génération de sous-marins personnels ultra-compacts à hautes performances.

Pouvant accueillir 2 personnes, ce sous-marin peut être embarqué à bord de n'importe quel yacht ou superyacht, voire, être remorqué derrière une voiture.

Bert Houtman, fondateur et président de la société, précise à cet égard sur ActuNautique.com, que ce tout nouveau sous-marin de poche personnel est compatible avec tous les yachts d'au moins 30 mètres. 

Ne pesant que 2 200 kg, ce sous-marin peut plonger jusqu'à 100 mètres (330 pieds). En outre, sa très faible hauteur de 136 cm (53 pouces) et ses performances "exceptionnelles" feraient du HP Sport Sub 2 le "meilleur choix" parmi les sous-marins sportifs personnels.

Et l'industriel de préciser que l'apparence du Hp Sport Sub 2 "est attractive, mais qu'elle est avant tout fonctionnelle. Nous avons opté pour un style visuel très différent de celui des sous-marins traditionnels, sans toutefois compromettre la sécurité et la facilité d'utilisation,par exemple en simplifiant l'embarquement à son bord lorsqu'il flotte en surface".

Le résultat est un sous-marin moderne aux lignes épurées.

Ce rêve subaquatique, disponible à la commande à l'automne 2015 a un prix, pour qui redescendre sur terre : 1 million d'euros.

 

Fiche Technique ActuNautique.com du Hp Sport Sub 2

■ L x W x H - 285 cm x 235 cm x 136 cm
■ Will fit in most tender garages
■ Very low weight 2,200 kg
■ Depth rating 100 meters
■ 6 hours of endurance
■ Multiple lifting arrangements
■ Easy launch and recovery
■ “MANTA” controller, allowing passenger steering
■ Easy to operate for crew members and/or owner
■ Low operating and maintenance costs
■ Numerous safety features 
■ Certified by DNV-GL

 

Hp Sport Sub 2, un nouveau sous-marin personnel pour compléter un yacht

Partager cet article

Commenter cet article