ActuNautique.com

La toute nouvelle vedette des Sauveteurs SNSM de la Réunion s'échoue

La toute nouvelle vedette des Sauveteurs SNSM de la Réunion s'échoue

Elle avait été baptisée samedi.

Les fortunes de mer peuvent arriver à tous les marins, et même à ceux les plus aguerris et les plus entraînés, comme le démontre le triste exemple de l'équipage de la station des sauveteurs SNSM de Saint Pierre, à la Réunion.

Lundi, alors qu'ils se trouvaient à bord de leur vedette, en intervention, rentrant dans le port de Saint Pierre, une panne des deux moteurs leur a fait perdre toute manoeuvrabilité et le ressac a finalement drossé l'embarcation sur le jetée du port.

7 sauveteurs bénévoles SNSM étaient à bord au moment de l'accident, dont trois ont été précipités à la mer.  Un seul blessé léger est à déplorer, toujours à l'hôpital, choqué par l'accident.

Triste ironie de l'histoire, cette vedette, toute neuve, le Commandant Rivière, venait d'être baptisée samedi devant des dizaines de spectateurs venus encourager les bénévoles de la station. Elle était attendue depuis des années.

Xavier de la Gorce, président national des Sauveteurs en Mer SNSM, qui avait fait le déplacement à l'occasion de ce baptême, a exprimé toute sa tristesse sur l'antenne de nos confrères de Réunion Info.

Drossé sur la digue, le Commandant Rivière doit être gruté sur la terre ferme, chaque vague endommageant un peu plus l'intégrité de la coque.

En attendant une expertise qui expliquera comment deux moteurs peuvent simultanément tomber en panne, puis une éventuelle réparation, le précédent canot, qui devait être mis en vente, sera finalement réactivé, pour un temps encore indéfini.


=> lire aussi
autres articles
SNSM

 

=> lire aussi
articles Sécurité
Réglementation

 

La nouvelle vedette SNSM de Saint Pierre s'échoue

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 14/10/2014 13:41

Je partage vos tristesse à l'occasion de l'incident survenu de la vedette " Commandant Rivière"

cassemarmite 14/10/2014 11:16

panne d essence ?