ActuNautique.com

Le groupe Bénéteau va sponsoriser l'équipe nationale de voile américaine

Le groupe Bénéteau va sponsoriser l'équipe nationale de voile américaine

Comptant parmi les tous premiers acteurs de la filière nautique américaine, après le rachat de Rec Boats, Bénéteau y renforce désormais sa visibilité corporate.

La voile sportive ne pourra désormais plus ignorer que Bénéteau est aussi un acteur américain de tout premier ordre, avec ses propres marques (Bénéteau, Jeanneau et Lagoon), mais aussi avec les marques de Rec Boats (Four Winns, Glastron et Wellcraft) racheté en juin dernier, puisque le groupe français sera le sponsor officiel tant de l'équipe nationale de voile US Sperry Top Sider, que de l'Isaf World Cup de Miami (janv. 2015).

Ce partenariat aurait été signé pour une période de 2 ans, Bénéteau étant de fait le sponsor de l'équipe américaine de voile durant les prochains jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro !

L'équipe de voile américaine regroupe des skippers appartenant à 10 classes olympiques et 3 classes paralympiques, qui participent chaque année à leur programme international de régates.


=> lire aussi
autres articles
GROUPE BENETEAU

 
=> lire aussi
toute l'actualité
de la VOILE

Partager cet article

Commenter cet article

La Perouse 31/10/2014 12:23

Pas mal joué Béneteau ! Le bateau sponsorise le bateau, il y a une logique déja !
Nous, pauvres malheureux, on a une vague banque populaire bonne à tout, même à la "course au large" totalement biaisée ! De toutes façons les Jeux sont envahis par la pub' . J'ai été choqué, en 1972 déja, de voir toutes les marques d'articles de sport implantées dans le village olympique ! un réveil brutal avant celui de l'attentat !
Aucune pub' ne devrait figurer sur les bateaux et encore moins les voiles évidemment , excepté éventuellement un petit macaron de bon goût à l'étrave ou sur le tableau arrière .
Le Tour de France en vèlo est d'une laideur et d'une vulgarité consumériste affligeante et insoutenable ! Heureusement que je m'y intéresse nullement tout en reconnaissant le mérite personnel des coureurs !
Toute cette mascarade publicitaire ne fait que dévaluer le sport et c'est pire en mer sur un élément aussi beau ! Une injure quasiment aux éléments naturels ! regardes le départ du Vendée Globe par curiosité, c'est à gerber de mauvais goût et lamer est cachée par cela ! Elle mérite mieux ! merci