ActuNautique.com

Nouveau logo et montée en gamme pour le chantier Guymarine (17)

Nouveau logo et montée en gamme pour le chantier Guymarine (17)
Nouveau logo et montée en gamme pour le chantier Guymarine (17)Nouveau logo et montée en gamme pour le chantier Guymarine (17)
Nouveau logo et montée en gamme pour le chantier Guymarine (17)Nouveau logo et montée en gamme pour le chantier Guymarine (17)

La marque française, propriété du chantier oléronais Mains de Marins  (17), monte en gamme et parie sur la personnalisation de ses vedettes et timoniers.

ActuNautique.com a rencontré Fabrice Garnier, président du chantier, qui nous présente cette stratégie et sa déclinaison sur l'offre de Guymarine.

Fabrice Garnier, le Grand Pavois est l'occasion de découvrir un tout nouveau logo pour Guymarine. Pourquoi un tel changement d'identité visuelle ?

Fabrice Garnier - Ce changement était nécessaire afin de donner un coup de jeune à la marque ! L'ancien logo, avec son petit pavois bleu-blanc-rouge à l'arrière, avait fait son temps, et le réseau et la clientèle étaient demandeurs d'évolutions ! Ce changement est une façon de montrer que Guymarine change, un changement qui ne peut s'opérer qu'en capitalisant sur les forces produit, et qui se traduit dès à présent par une nouvelle dynamique de marque !

Ce logo se caractérise par une police d'écriture moderne, symbolisant la vitesse, mais aussi par un trident qui rappelle l'univers de la pêche. Guymarine, ce sont donc avant tout des bateaux dédiés à la pêche !

FG - Guymarine, c'est surtout des bateaux de plaisance axés vers la pêche, même si une partie de la gammme, la gamme Nevada, cible plus la croisière côtière. Le gros de notre clientèle est effectivement avant tout intéressée par le côté très stable et très sûr des Guymarine, qui apprécient de pêcher dans des eaux parfois un peu tourmentées.


=> lire aussi : un chantier, une histoire : Guymarine
 
 


Pour cette saison 2014-2015,  vous présentez deux grandes nouveautés : tout d'abord de nouveaux gelcoats pour les coques, en parallèle à une nouvelle couleur de construction, l'extra-blanc, qui tranche avec le blanc cassé historique, mais aussi un nouveau modèle ultra-pêche. Pourquoi tout d'abord ces évolutions de couleur de coque  Fabrice Garnier ?

FG - Aujourd'hui, Guymarine n'a pas les capacités de production de chantiers plus importants, qui fabriquent de la grande série en dehors de nos frontières, et qui sont tenus de faire des coques toutes identiques. Cette stratégie leur permet d'avoir des tarifs plus agressifs que les nôtres. Pour pouvoir continuer à produire en France, ce qui est notre stratégie, il nous revenait de "tirer les bateaux vers le haut", en adoptant une stratégie de montée en gamme. Comme nos bateaux sont construits en petites quantités, il nous est possible de les personnaliser au maximum, selon les souhaits de nos clients. Entre nos 12 couleurs de gel coat, la construction en extra blanc (le blanc cassé est toujours possible), les options de sellerie et de stickers de coque, nous sommes désormais à même de proposer 360 versions de nos Guymarine à nos clients ! 

Le blanc cassé ne correspondait donc plus au nouveau positionnement de Guymarine ?

FG - Entendons-nous bien, il est toujours possible de commander son Guymarine en blanc cassé ! Mais effectivement, l'extra-blanc est désormais la couleur standard de la marque, qui permet d'avoir un bateau plus lumineux, plus moderne, et qui correspond parfaitement à la montée en gamme de la marque.

Parmi les 360, gageons que vos clients trouveront effectivement chaussure à leur pied, notamment avec le nouveau modèle que vous présentez cette année, un Timonier Ultra Pêche. Question : que signifie donc Ultra Pêche ?

FG - Cela signifie tout simplement qu'il est encore plus axé vers la pêche que les autres ! Il dispose ainsi de vire-filets, de 4 porte-cannes en inox, d'une quille renforcée par une bande d'échouage en inox, d'une barre hydraulique et d'une décoration spécifique. Sa coque est ainsi bleue-marine, avec un logotage Ultra Pêche et une couleur de construction extra-blanche, le couleur désormais standard chez Guymarine.

Quelles évolutions à attendre dans les prochains mois ?

FG - La gamme sera petit à petit rajeunie, faceliftée comme on le dit pour l'automobile, mais vous comprenez bien que pour l'intant, je ne puisse pas vous en dire plus...


=> lire aussi
autres articles
GUYMARINE

 

=> lire aussi
l'actualité
Bateaux à Moteur

 

Partager cet article

Commenter cet article

Jacques L 08/10/2014 16:51

ça c'est un bon bateau pour la pêche

Luis Legall 08/10/2014 16:51

un des meilleurs bateaux pour la pèche de loisir !

P Rabolios 08/10/2014 16:50

J ai un petit 5 mètres de chez guy Marine , le meilleur que j ai u de 30 année place de peche est stabilité en mer même légèrement formée , motorisés avec un 40 cv 4 temps Honda , en côtier bien sur.