ActuNautique.com

Scoop - un catamaran de 60 pieds à venir chez Nautitech Bavaria (17)

Scoop - un catamaran de 60 pieds à venir chez Nautitech Bavaria (17)

Selon nos informations, le chantier rochefortais, récemment acquis par l'allemand Bavaria, lancerait un modèle de 60 pieds.

Le secteur des catamarans ne connaît pas le crise, qui affiche un dynamisme insolent, sur un marché du nautisme et de la plaisance en berne.

Dans ce cadre, la récente acquisition, par le géant Bavaria, du français Nautitech est significatif du besoin ressenti par l'Allemand, de se positionner sur un marché qui représente déjà 30% du volume des voiliers neufs commercialisés et sur lequel il était jusqu'alors absent.

Souhaitant conserver à Nautitech son positionnement sportif et haut de gamme, Bavaria affiche de grandes ambitions pour sa nouvelle filiale et prévoit même de doubler la surface de son usine deRochefort dans les mois à venir.


lire aussi => pourquoi le marché du catamaran est en croissance
 


Ce, tant pour faire face au succès rencontré par la gamme actuelle, notamment le très réussi 40 Open, que de futurs développements.

Dans ce domaine d'ailleurs, le chantier aurait mis sur la planche à dessin un modèle de 60 pieds, destiné à couronner sa gamme.

Ce modèle permettrait à Nautitech Bavaria de suivre la monté en gamme de sa clientèle existante, tout en développant son acquisition de nouveaux clients ppour lesquels le chantier ne dispose pas d'une offre adaptée, notamment sur certains marchés émergeants à fort potentiel.

Ce Nautitech de 60 pieds disposerait, selon nos informations, d'un vaste flybridge avec poste de pilotage, tout en se distingant pas les qualités sportives qui ont fait la renommée du chantier.

La gamme actuelle du chantier Nautitech comprend 6 modèles, qui s'échelonnent de 40 à 54 pieds.


=> lire aussi
autres articles
sur Nautitech

 

=> lire aussi
toute l'actualité
de la Voile

 

Partager cet article

Commenter cet article