ActuNautique.com

VIDEO - des calmars géants attaquent un sous-marin de Greenpeace

VIDEO - des calmars géants attaquent un sous-marin de Greenpeace

Combat préhistorique dans le silence des abysses !

Greenpeace vient de dévoiler une vidéo tournée depuis l'un de ses sous-marins de poche américains en 2007, réalisée dans la Mer de Bering, mer située entre l'Alaska et la Russie.

L'équipe de Greenpeace, conduite par le biologiste marin David Guggenheim effectuait alors une plongée dans le canyon de Zemchug, afin d'observer un regroupement de calmars Loligo Opalescens, quand leur sous-marin  a soudain été attaqué par une paire de Calmars de Humboldt !

Les occupants du sous-marin ont pu filmer la scène au travers des hublots, à l'aide de leurs smartphones, après avoir allumé tous les projecteurs du navire pour effrayer les deux "monstres" qui avaient confondu le sous-marin avec des poissons lnterne dont ils se délectent généralement !

On peut apercevoir les deux calmars attaquer sans succès le sous-marin et déverser leur encre dessus, avant finalement de prendre la fuite.

Aucun blessé n'a été à déplorer mais les occupants du sous-marin en ont été quittes pour une bonne frayeur !

Partager cet article

Commenter cet article

cambier 20/10/2014 01:55

A force de jouer au lego avec l'argent des donateurs, Greenpeace a besoin de redorer son blason avec des videos datant d'il y a sept ans, c'est misérable.